Pour être honnête, en tant que joueur vétéran qui joue depuis l'ère Symbian, j'ai vu trop de jeux mobiles ces dernières années avec la bannière de la « simulation » et du « réalisme ». En conséquence, en entrant, soit ils trouvent automatiquement le chemin, soit ils tirent de l'argent et tirent des cartes, ce qui m'engourdit. Mais j'ai accidentellement vu le jeu "Truck Life" il y a quelques jours, et j'y ai joué pendant un moment avec l'intention de l'essayer. Je l'ai conduit pendant trois heures d'affilée et il faisait noir derrière la fenêtre. Sans vouloir me vanter, c'est probablement le seul jeu mobile de simulation de conduite auquel je peux me calmer et jouer lentement ces dernières années.
Permettez-moi d'abord de parler de ce qui me touche le plus : le rythme ralenti. Vous savez, les jeux d'aujourd'hui veulent que vous terminiez un donjon en une minute et un match en trois minutes. Il y a des comptes à rebours et des invites de points rouges partout. Mais "Truck Life" est tout le contraire. Cela ne vous précipite pas et ne vous précipite pas. Il vous permet simplement de conduire lentement votre camion d'une ville à une autre sur la carte ouverte. Le soleil brille à travers le pare-brise et les rizières, les montagnes et les petites villes au bord de la route défilent les unes après les autres. Parfois, quand il pleut, les essuie-glaces grincent, et l'immersion donne l'impression de revenir à la simple joie de jouer à "Need for Speed: Most Wanted" sur Saipan en 2009.
L'expérience de conduite dans le jeu est en fait assez hardcore, et ne consiste pas simplement à appuyer sur l'accélérateur et à s'envoler. Vous devez être patient lors du changement de vitesse, de la direction et de la marche arrière. En particulier lors du chargement et du déchargement de marchandises, vous devez contrôler avec précision l'angle et la vitesse. Si vous êtes un peu pressé, vous risquez de rencontrer des obstacles. Mais c'est pour cette raison que chaque fois qu'une tâche de transport est accomplie avec succès, le sentiment d'accomplissement est particulièrement réel. De plus, le système de modification du véhicule est également très détaillé. Du moteur aux pneus en passant par la peinture intérieure, vous pouvez rendre votre camion unique étape par étape. J'ai passé plusieurs jours à économiser de l'argent et j'ai finalement refait une nouvelle peinture à mon vieux camion, ce qui l'a rendu aussi affectueux qu'un enfant que j'ai élevé seul.
Les systèmes dynamiques de météo et de lumière et d'ombre sont également un plus. Parfois, en conduisant, le ciel se couvre soudainement, le tonnerre gronde au loin, puis la pluie tombe, la vision devient floue et la route commence à réfléchir la lumière. À ce moment-là, je ralentis vraiment la voiture inconsciemment et je me sens nerveux. Lorsque la pluie s'est arrêtée et que l'arc-en-ciel s'est accroché dans le ciel, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter et de prendre une capture d'écran. Des changements aussi subtils sont rares dans les jeux mobiles.
Bien sûr, le jeu n'est pas parfait. Par exemple, même si la carte est grande, certains itinéraires sont relativement vides, ce qui peut parfois la rendre ennuyeuse. De plus, les types de tâches ne sont pas suffisamment riches à l'heure actuelle. Après tout, la routine quotidienne des camionneurs consiste à tirer des marchandises à plusieurs reprises. Si certaines urgences ou interactions sociales peuvent être ajoutées à l'avenir, comme faire équipe pour des courses longue distance, discuter en convoi, etc., la jouabilité sera plus élevée. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un jeu gratuit sans les pièges ennuyeux des achats intégrés des jeux mobiles traditionnels, c'est déjà rare.
Enfin, je voudrais dire quelque chose avec émotion : à cette époque où tout doit être rapide et "cool", c'est vraiment un luxe d'avoir un jeu qui permet de conduire lentement. Lorsque vous en avez assez de conduire, vous pouvez vous arrêter au bord de la route pour regarder le coucher du soleil et écouter de la musique à la radio. Si vous aussi sentez que le rythme de la vie est trop rapide et que vous souhaitez trouver un endroit pour respirer, "Truck Life" vaut la peine d'être essayé. 🚛🌅