Pour être honnête, lorsque j'ai ouvert le forum et vu quelqu'un poser des questions sur les jeux de stratégie classiques, ma première réaction a été de penser à "War Game". Peut-être que beaucoup de jeunes joueurs n'ont jamais entendu parler de ce jeu, mais pour notre génération d'anciens joueurs issus de l'ère Symbian, c'est vraiment un morceau d'ambre trempé dans le temps. 😌
À cette époque, les jeux mobiles ne faisaient pas l'objet d'une publicité aussi massive qu'aujourd'hui. Ce n'était que le destin de rencontrer un jeu d'échecs de guerre soigneusement conçu. J'ai téléchargé "War Chess World" lors de la sortie d'Android 4.0. Il a été réalisé par Shanghai Bantu Network. Il est gratuit et ne comporte aucun achat intégré. C'est si pur que cela angoisse les gens. Pensez-y, les développeurs de cette époque étaient vraiment sentimentaux. Il n'y avait pas de centre commercial, pas de force physique et pas de diverses invites de points rouges. Ils ont simplement créé un ensemble d'intrigues et de gameplay d'une manière terre-à-terre.
Ce que j'aime le plus, c'est son système de combat les uns contre les autres, contrairement à certains jeux où l'on essaie juste de tromper les gens. Les lanciers peuvent vaincre la cavalerie, la cavalerie peut vaincre les archers et les archers peuvent vaincre les lanciers. Couplée à l'influence du terrain, chaque étape doit être pensée clairement. Je me souviens qu'une carte était dans la neige et que le mouvement de la cavalerie serait réduit de moitié. Je suis resté coincé pendant un après-midi entier avant d'avancer lentement avec l'infanterie pour encercler le général ennemi. J'étais vraiment patient à ce moment-là, et je n'étais pas anxieux même si je perdais. Je réorganiserais ma formation et je recommencerais. Chaque bataille était comme jouer aux échecs. 😊
L'intrigue était également si complète que j'ai été surpris. Il ne s'agit pas d'une histoire de type « vaincre le diable et sauver le monde », mais plutôt d'un camp divisé luttant pour l'hégémonie dans des temps troublés. Vous pouvez choisir de rejoindre différents princes ou de constituer votre propre équipe et de faire cavalier seul. Les généraux et les conseillers ont des scénarios indépendants. Ce qui m'a le plus attristé, c'est l'intrigue selon laquelle les frères jurés se retournent les uns contre les autres. A cette époque, j'ai choisi de protéger les frères, mais en conséquence, une autre ville a été attaquée par une attaque sournoise. J'étais tellement en colère que j'ai supprimé le fichier et l'ai relu. En y réfléchissant maintenant, ce genre d'intrigue sélective est vraiment rare dans les jeux mobiles.
Le système d'équipement est également simple et sans prétention. Pour mettre à niveau, il vous suffit d'utiliser les matériaux honnêtement. Il n'y a pas de 10 tirages consécutifs ni de garantie. J'utilise le Qinglong Dao du début à la fin, et la joie constante que je ressens à chaque fois que je réussis à le renforcer est bien plus heureuse que lorsque je fume un SSR maintenant. Les métiers des personnages sont également très riches, notamment l'infanterie blindée lourde, l'assaut de cavalerie légère, le contrôle sur le terrain des démonistes et l'assassinat d'archers. Chaque métier possède un arbre de compétences unique et l'orientation de la formation dépend entièrement de vous.
Je ne veux pas m'en vanter, mais les graphismes des jeux d'aujourd'hui sont plus raffinés, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. C'est peut-être parce qu'il manque de la pureté du « on peut s'amuser sans payer ». Bien que l'interface de "War Chess World" semble un peu rude maintenant, le sentiment que vous devez penser à chaque étape et que chaque victoire est durement gagnée est vraiment addictif. 🌟
Je me demande combien d'anciens joueurs se souviennent encore de ce jeu ? Si vous y avez également joué, n'hésitez pas à parler des niveaux dans lesquels nous avons été coincés et des généraux que nous avons formés au fil des années. Les amis qui souhaitent revivre le spectacle peuvent également l'essayer. Il n'y a aucune restriction physique ni aucune tâche quotidienne. C'est juste un pur jeu d'échecs, ce qui est très bien.