图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur jouant depuis l'ère Symbian, je suis en fait assez pointilleux sur les jeux de match-3. Récemment, j'ai vu quelqu'un sur le forum recommander ce Candy Candy Daily. Je l'ai téléchargé et essayé pendant quelques jours. Je sentais que je pouvais parler de ses avantages et de ses inconvénients avec mes amis et le comparer avec le classique Candy Crush Saga.
Parlons d'abord des avantages. C'est vraiment facile de démarrer avec ce bonbon, et la conception des niveaux a aussi ses propres petites pensées. Cela ne vous impose pas beaucoup de restrictions au début comme Candy Crush Saga. Les premières dizaines de niveaux vous permettent essentiellement de vous familiariser avec la façon d'éliminer divers bonbons. Les effets spéciaux sont assez accrocheurs, en particulier les scènes de bonbons qui explosent pendant le processus de mise en correspondance. Bien qu'ils ne soient pas aussi délicats que ceux produits par les grands acteurs, ils sont en effet assez relaxants à regarder. Le nombre de niveaux serait de 388, ce qui est suffisant pour que les joueurs légers puissent jouer pendant un certain temps. De plus, il est gratuit et ne comporte pas d'achats intégrés, ce qui est très convivial pour les personnes qui ne dépensent pas d'argent, contrairement à Candy Crush Saga où vous restez coincé et voulez laisser tomber votre téléphone si vous ne dépensez pas d'argent à la fin.
Cependant, les lacunes sont également évidentes. Tout d'abord, le gameplay de base copie essentiellement le cadre de Candy Crush Saga, et même les idées de conception de certains bonbons spéciaux sont très similaires. Pour être honnête, après avoir joué au match-3 pendant tant d'années, lorsque j'ai ouvert ce jeu pour la première fois, j'ai presque pensé que j'avais fait une erreur. Même si on dit officiellement que c'est "aussi amusant que Candy Crush Saga", j'ai personnellement l'impression que cela ressemble plus à un raccourci. Il n'y a presque aucune innovation, à l'exception du changement du style du dessin animé et du remplacement des bonbons par des formes de bonbons durs en cristal plus adorables. De plus, la courbe de difficulté des niveaux n'est pas très raisonnable. C'est devenu soudainement extrêmement difficile lorsque je jouais aux alentours du niveau 50. Il n'y avait pas de période de transition et je suis resté coincé pendant deux jours avant de réussir. Le système d'accessoires fournit une variété d'accessoires, mais de nombreux niveaux ne peuvent pas être franchis sans accessoires, ce qui vous oblige à utiliser des accessoires. Un autre point est que le temps de correspondance est parfois un peu en retard, peut-être parce que l'optimisation n'a pas été suffisamment optimisée.
Par rapport à Candy Crush Saga, l'avantage de ce jeu est qu'il est gratuit et qu'il n'y a pas d'or krypton obligatoire (c'est vraiment difficile de ne pas avoir d'or krypton après Candy Crush Saga). L'image est plus fraîche et plus lumineuse, adaptée aux joueurs qui aiment les styles mignons. L'inconvénient est que la conception des niveaux manque de créativité, que la difficulté saute trop dans la phase ultérieure et que les traces d'imitation globales sont trop lourdes. Après tout, Candy Crush Saga est l'œuvre classique de King. De l'équilibre des niveaux au nombre d'effets spéciaux, c'est très mature, mais celui-ci est encore loin de là.
En général, si vous n'avez jamais joué à Candy Crush Saga, ou si vous souhaitez simplement vous détendre occasionnellement en match-3, ce Candy Crush peut être utilisé comme substitut. Mais si vous êtes un vieux joueur comme moi qui a fait tout ce chemin après avoir joué à Bejeweled de Zynga, vous aurez peut-être l'impression qu'il manque un peu d'âme. Ce n'est pas de la vantardise, c'est un passe-temps qualifié, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir un classique. À propos, j'utilise Android 5.0, il devrait donc pouvoir fonctionner sur les modèles grand public.
Enfin, j'ai l'impression qu'il y a actuellement trop d'œuvres « hommage » sur le marché du jeu mobile. Parfois, ces jeux réfléchis sur Nokia N-Gage me manquent. Mais cela dit, je peux jouer avec désinvolture pendant un certain temps pendant mon temps libre sans avoir à craindre d'être trompé pour gagner de l'argent. Cela montre au moins de la sincérité. 😊