Pour être honnête, les jeux mobiles sont devenus de plus en plus importants au cours des deux dernières années, avec des mondes ouverts, le développement de cartes et des tâches quotidiennes en permanence. Jouer, c'est comme travailler. Je suis un joueur vétéran de 30 ans qui joue à Snake et Arkanoid depuis l'ère Symbian. Parfois, la sensation pure d'ouvrir le jeu et de participer à quelques jeux amusants sans avoir à utiliser mon cerveau pour collecter des matériaux me manque vraiment. Récemment, j'ai accidentellement essayé "Yao Ji Fishing" et cela m'a un peu touché.
Je ne veux pas me vanter, mais la catégorie pêche est en réalité très ancienne. Il existait différentes versions à l'époque Java. À cette époque, l'écran était petit et les effets spéciaux étaient grossiers, mais tout le monde s'amusait bien avec Nokia. Les graphismes sont bien sûr beaucoup plus raffinés désormais. "Yao Ji Fishing" possède une riche variété d'espèces de poissons, les effets spéciaux des boulets de canon et les retours d'explosions de pièces d'or sont assez relaxants et il n'y a pas de seuil pour commencer. Le plus important est qu'il ne facture pas un centime, qu'il n'a pas de publicité forcée et qu'il n'a pas le piège caché de « gratter si vous ne rechargez pas » - du moins c'est comme ça que j'y ai joué jusqu'à présent. Il vous suffit de viser, de tirer, de regarder les pièces d'or tomber et le tour est joué.
A travers ce jeu, je voudrais parler d'une petite tendance dans l'industrie du jeu mobile : la résurgence du gameplay rétro. Ces dernières années, les jeux mobiles robustes sont devenus de plus en plus populaires et le taux de désabonnement des utilisateurs est également élevé. Au contraire, les jeux classiques comme la pêche, le divertissement et le parkour ont progressivement gagné des parts de marché car ils sont légers, directs et fragmentés. Surtout dans l'ère post-épidémique, de nombreuses personnes espèrent se détendre dans les plus brefs délais et n'auront plus à se soucier de l'équipement et de la puissance de combat. Cette version réalisée par le développeur Shanghai Shuyu capture réellement ce point - en emballant l'ancien gameplay avec un nouveau moteur, mais sans conception commerciale excessive, permettant aux joueurs de retrouver le plaisir de "jouer" lui-même.
Bien entendu, les jeux de pêche sont également controversés. Par exemple, dans les premières années, certaines versions copiées comportaient des publicités intégrées pour tromper les clics ou induire des recharges. Mais "Yao Ji Fishing" semble jusqu'à présent assez consciencieux. J'ai un vieil ami qui est planificateur dans l'industrie du jeu vidéo. Il a déclaré que de nombreuses petites usines commencent maintenant à pratiquer ce genre de « jeu de soustraction » parce que les grandes usines accumulent des matériaux et que les petites usines peuvent survivre en s'appuyant sur la rentabilité et la réputation. Je ne sais tout simplement pas jusqu'où peut aller cette « tendance rétro ». Après tout, les goûts des joueurs évoluent rapidement. Peut-être que la pêche au métaverse redeviendra populaire demain 😂
Dans l'ensemble, si vous recherchez un divertissement pur et insensé de temps en temps, ce jeu vaut la peine d'être essayé. Les téléphones Android fonctionnant sur la plate-forme 5.0 peuvent également fonctionner correctement, ce qui est assez convivial pour les téléphones bas de gamme. J'attendais ce sentiment d'ouverture et de jeu depuis l'époque Symbian, et maintenant je suis de retour. J'espère qu'il y aura plus de travaux comme celui-ci et que les jeux mobiles ne finiront pas par se transformer en jeux de gestion financière. 🙏