图片
Pour être honnête, je plonge depuis longtemps dans la section "Happy Paradise" ces derniers temps. Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un recommander "Aerial Crisis". Il m'est arrivé de descendre et de l'essayer il y a quelques jours, pour pouvoir discuter un moment.
Laissez-moi d'abord parler de moi. Je joue à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian. A cette époque, je jouais à Snake et Space Shooting avec enthousiasme. Plus de dix ans plus tard, j'en ai aujourd'hui trente, mais les bons jeux peuvent toujours me divertir. En fait, quand j'ai vu pour la première fois ce développeur de "Air Crisis" "Henan Xinmang Digital", je n'avais pas de grands espoirs. Après tout, il y avait trop de petites usines nationales réalisant des prises de vue verticales, et rares étaient celles qui pouvaient persister à y jouer. Mais c'est gratuit, et avec la plateforme 5.0, même les vieux téléphones peuvent l'exécuter, alors je l'ai essayé avec une mentalité nostalgique.
Sans vouloir me vanter, ce jeu est assez moyen dans son genre, mais je pense qu'il a un charme un peu "old school". Parlons d'abord des avantages : le jeu semble solide, le retour d'information pour l'esquive et le tir est très direct, et il n'y a pas de visée automatique sophistiquée ni d'effets spéciaux en plein écran. De nos jours, de nombreux jeux de tir verticaux offrent de nombreux accessoires invincibles et vous obligent ensuite à recharger de l'argent. Bien que "Aerial Crisis" dispose également d'un système de mise à niveau des armes, le rythme est très confortable. Abattre des avions ennemis entraînera la perte d'équipement et vous devrez économiser un peu pour mettre à niveau. Cela ne vous donnera pas l'impression d'être poussé par le système. De plus, la conception du barrage ennemi est un peu intéressante. Différents avions de combat ont différents niveaux de protection. Vous devez patiemment observer la balistique et ne pas faire de mouvements brusques. Ce type de « tir au rythme lent » teste en fait les prédictions, et les joueurs vétérans devraient l'apprécier.
Bien sûr, il y a des inconvénients. Tout d'abord, les graphismes... le style des pixels est un peu approximatif. Même si l'on peut comprendre qu'il a été optimisé pour la plateforme 5.0, il est quand même un peu pire que ces jeux mobiles 2.5D actuels. Les effets sonores sont également très monotones, avec juste des « ta-da-da » et des « boum » tout le temps, ce qui fatigue les oreilles après avoir joué longtemps. De plus, les niveaux sont un peu répétitifs. Les premiers niveaux sont essentiellement des ennemis relookés et il n'y a pas assez de profondeur. Comparé à des jeux similaires comme "Thunder Fighter" et "Galaxy on Fire", il n'a pas la jouabilité développée par RPG et ressemble plus à un jeu d'arcade court et rapide.
Mais cela dit, il est très consciencieux de pouvoir jouer gratuitement à ce niveau pour 0 yuan. De nos jours, de nombreux jeux mobiles sont annoncés comme gratuits, mais tous les coffrets cadeaux pop-up sont là et il vous sera demandé d'arrêter après avoir joué pendant dix minutes. Cette « crise aérienne » n'a même pas de premier coup. Cela repose entièrement sur l'opération et la patience. Cela me rappelle l'époque innocente où il fallait "débloquer de nouvelles ailes en passant des niveaux" sur Saipan. En tant que concoction nostalgique, cela vaut la peine d'être essayé, mais ne vous attendez pas à ce qu'il dure quelques mois.
Enfin, pour être honnête, si vous êtes un joueur de dix ans comme moi et que vous recherchez le sentiment pur et dur de « compter sur la technologie plutôt que sur l'argent », vous pouvez essayer ; si vous êtes un jeune joueur à la recherche de graphismes et d'intrigues, vous trouverez peut-être cela un peu grossier. Mais c'est gratuit, donc vous ne perdrez rien même si vous le supprimez. Si les vieux amis de cette section ont le temps, vous pouvez jouer ensuite et parler des souvenirs de ces tournages verticaux à l'époque ! 😄