En tant qu'ancien joueur qui fouine sur l'écran mobile depuis l'ère Symbian, pour être honnête, je ne suis pas très intéressé par beaucoup de jeux mobiles de nos jours. Ce n'est pas que la qualité de l'image n'est pas bonne, ou qu'il n'y a pas assez de gameplay, c'est juste que le sentiment de "jouer et oublier" devient de plus en plus fort. Mais je suis tombé par hasard sur ce jeu "Red Dust" il y a quelques jours. On disait qu'il s'agissait d'un jeu au tour par tour adapté de l'IP du jeu PC. Au début, je n'avais pas de grandes attentes, mais dès que j'ai commencé à y jouer, j'étais un peu exagéré.
Je ne veux pas me vanter, mais cela me rappelle la première fois où j'ai découvert les jeux en ligne au tour par tour il y a plus de dix ans. À cette époque, je jouais encore secrètement à la version Java de la version portée "Fantasy Westward Journey" sur un téléphone à clapet, avec des graphismes pixellisés et des opérations sur les boutons. J'ai passé tout l'été à jouer. Les jeux de restauration rapide d'aujourd'hui ne peuvent vraiment pas vous donner la joie de faire équipe pour combattre des monstres, discuter avec des gangs et courir pour accomplir des tâches.
En parlant de ce "Red Dust", son point fort est qu'il conserve le gameplay de base de l'ancien système au tour par tour, tout en ajoutant quelques fonctionnalités adaptées au rythme actuel. Par exemple, les combats intelligents et l'expérience hors ligne sont tout simplement un sauveur pour les employés de bureau. Je raccroche le jeu tous les jours pendant ma pause déjeuner et je rentre chez moi le soir pour regarder le matériel. Je n'ai pas besoin de regarder l'écran pour faire apparaître des monstres comme avant et je peux suivre la grande armée. Le système d'entraide des gangs et de mariage est également très intéressant. Plusieurs frères du gang crient chaque jour « J'ai besoin d'une femme pour me marier » dans le groupe, et certaines personnes deviennent en fait le CP du jeu. 😄
Mais pour être honnête, il y a aussi des aspects insatisfaisants. Par exemple, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de points d'or krypton, le don de la bête divine Blazing Dragon prend en fait du temps à cultiver à un stade ultérieur. Quant aux graphismes, dire qu'il s'agit d'une nouvelle génération est en réalité une exagération. Cela ne peut être considéré que comme moyen parmi les jeux mobiles en 2023, mais l'avantage est que la modélisation des personnages et le style de scène sont relativement doux et que la pyrotechnie du monde est créée.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le système domestique du jeu. Cultivez vos propres légumes, élevez des animaux de compagnie et invitez des amis à vous rendre visite. N'est-ce pas « avoir une maison dans le jeu » dont je rêvais lorsque j'étais devant l'ordinateur ? Une telle fonction n'existait pas à cette époque. Tout au plus, je pouvais trouver un coin désert, raccrocher et faire comme si j'étais chez moi. Maintenant que cela est réalisé, il n'est plus le jeune garçon qui resterait éveillé toute la nuit et n'abandonnerait jamais.
Bref, si vous êtes comme moi un vieux joueur et que vous souhaitez retrouver des sensations sans trop vous exciter, ce "Red Dust" vaut le détour. Ce n'est peut-être pas le plus étonnant, mais au moins cela me permet de retrouver la sensation de "jouer à des jeux, non pas pour rattraper mon retard, mais pour me détendre". Le lien de téléchargement est ci-dessous, à bientôt. 🫡