Pour être honnête, après avoir joué depuis l'ère Symbian, il n'y a pas beaucoup de jeux mobiles sur lesquels un joueur vétéran de 30 ans comme moi peut se calmer et réfléchir. Je n'avais rien à faire récemment, alors j'ai choisi "Salle déverrouillée". Je n'avais pas de grandes attentes, mais je ne pouvais pas arrêter d'y jouer. Sans vouloir se vanter ou calomnier, ce jeu est considéré comme sincère parmi les jeux similaires, mais il n'est pas sans défauts.
Parlons d'abord des avantages. La conception des niveaux de ce jeu est vraiment réfléchie. L'assemblage mécanique, la combinaison d'espaces et la fissuration de labyrinthes sont tous étroitement liés. Contrairement à certains jeux de puzzle qui reposent entièrement sur des éléments pour reconstituer l'intrigue. 😄 Surtout les empreintes de mains fluorescentes et le mécanisme d'engrenage, les détails sont très bien réalisés et la sensation d'amortissement lorsque vous tournez l'engrenage est comme si vous pouviez réellement toucher la vraie chose à portée de main. Les effets spéciaux 3D sont également étonnants sur les téléphones mobiles. L'illusion de lumière, d'ombre et de perspective me rappelle le choc de jouer à "Mysterious Island" sur PC. L'intrigue à suspense n'est pas longue, les lettres et les clips sont rejoués parfaitement et l'ambiance thriller est bien saisie. Y jouer le soir m'a vraiment donné des frissons dans le dos.
Cependant, comparé à des jeux similaires, comme la dislocation purement visuelle de "Monument Valley" ou la série "Escape Room" qui accorde plus d'attention à l'interaction environnementale, "Unlocked Room" se concentre davantage sur la logique mécanique. L'avantage est que les énigmes sont solides, mais l'inconvénient est que la courbe de difficulté est légèrement raide. Certains niveaux m'ont pris une demi-heure et le système d'invite est relativement implicite, donc les novices peuvent être découragés d'abandonner. 🔧 De plus, l'angle de vision se fige parfois pendant le fonctionnement et la sensibilité de l'écran coulissant n'est pas fluide. J'espère qu'il pourra être optimisé à l'avenir.
Dans l'ensemble, ce jeu est considéré comme le meilleur parmi les jeux de réflexion nationaux, d'autant plus qu'il est gratuit et ne comporte aucun achat intégré (0 yuan). Comparé aux publicités plein écran actuelles et aux 648 coffrets cadeaux, c'est tout simplement un jeu propre. 🎮 En tant qu'ancien joueur, je le recommande aux amis qui aiment utiliser leur cerveau et ne rejettent pas le suspense. Cela vaut la peine de jouer.