Pour être honnête, j'ai récemment eu du temps libre et j'ai joué à un nouveau jeu appelé "Blast That Zombie". Je n'avais pas beaucoup d'attentes. Après tout, il y a eu trop de jeux mobiles inactifs ces dernières années, et la plupart d'entre eux ont changé de skin. Mais ce jeu m'a rappelé ces jeux sur le thème des zombies auxquels j'ai joué sur le Nokia N73 il y a plus de dix ans. Je me suis soudainement senti un peu ému et j'ai eu envie d'en parler.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Sans vouloir se vanter, il combine assez confortablement "raccrocher" et "défense stratégique". Le décor de millions de zombies qui arrivent semble bluffant, mais après avoir commencé, j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'une variante du tower defense classique : construire une ligne de défense, améliorer la technologie, recruter des forces spéciales, puis regarder un groupe de petites personnes vertes sur l'écran combattre automatiquement les zombies. L'opération est vraiment simple et vous pouvez raccrocher en quelques clics. Il convient aux employés de bureau comme nous pour jouer secrètement en pêchant. Le style de peinture est un style de friche de dessin animé quelque peu rugueux, qui est assez agréable à l'œil et ne brûle pas la configuration du téléphone.
Mais le point que je veux souligner ne concerne pas tant le jeu lui-même, mais le fait qu'il me rappelle certains des jeux de zombies plus anciens auxquels j'ai joué dans le passé. Je ne sais pas s'il y a des gars de l'ère Symbian sur le forum. À l'époque, il existait une série de jeux Java appelés « Zombie Death » et « Land of the Dead », qui étaient pixélisés et difficiles à utiliser, mais à cette époque, je pouvais appuyer sur les touches d'un clavier à neuf cases. Celui qui a laissé l'impression la plus profonde était qu'il fallait chercher des fournitures, bloquer les portes et fabriquer des armes simples dans un supermarché. Les zombies arrivaient de toutes les directions, vous rendant tendu. Il faut savoir qu'à cette époque, l'écran du téléphone portable ne mesurait que 2,4 pouces et que le nombre de couleurs n'était que de 65 536. Cependant, de nombreux chefs-d'œuvre ne peuvent pas atteindre ce genre d'immersion.
Plus tard, lorsque Android est sorti pour la première fois, j'ai joué à la version portée de "Plants vs. Zombies". Même si la version PC était déjà en panne, l'expérience consistant à placer des tournesols avec vos doigts sur votre téléphone était encore fraîche. Plus tard, il y a eu un bac à sable de survie comme "Zombie Apocalypse", mais quand j'y ai joué, c'était trop ennuyeux. Pour être honnête, les jeux mobiles de zombies actuels consistent soit à gagner de l'argent pour piocher des cartes, soit à changer de skin pour combattre les zombies, et il y en a moins qui sont vraiment sincères.
"Blast That Zombie" est un jeu gratuit sans achats intégrés. Le développeur, Nanjing Moye Network Technology, est relativement connu et a déjà publié plusieurs jeux autonomes occasionnels. Ce type de modèle de recharge est assez rare dans l'environnement de jeu mobile actuel. Au moins, ils ne veulent pas vous tromper. De plus, il existe un système de « Recherche technologique » dans le jeu, qui nécessite en fait de raccrocher et d'attendre un moment. Ce n'est pas le genre de routine de mise à niveau au krypton-or à la seconde près, qui m'a un peu surpris.
Bref, si vous êtes un ancien joueur et que vous souhaitez revivre la sensation simple et pure de raccrocher pour défendre votre patrie, vous pouvez essayer ce jeu. Mais ne vous attendez pas à une intrigue approfondie ni à des visuels époustouflants. C'est juste le genre de travail de courte durée qui « allume votre téléphone pour combattre deux zombies, l'éteint pour faire tout ce que vous devez faire ». Pour moi, cela vaut la peine de pouvoir retrouver un peu la sensation de me cacher dans mon lit et de jouer à des jeux mobiles dans ma vie bien remplie.
Enfin, je voudrais demander si quelqu'un d'autre se souvient du nom du jeu sur Symbian qui utilise l'infrarouge pour combattre les zombies en ligne ? J'y pense depuis plusieurs jours et je ne m'en souviens pas...😅