Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Gundam Clash" pour la première fois dans les rayons, j'étais un peu nerveux. Après tout, je joue depuis l'ère Saipan et j'ai vu trop d'œuvres trompeuses avec des noms IP mais de véritables changements de skin. Mais en tant que fan de longue date de "Mobile Suit Gundam SEED" depuis le collège, je n'ai pas pu m'empêcher de me décider à essayer. Je ne me vante pas, mais après y avoir joué pendant un mois, je tiens à dire : c'est probablement le jeu d'action Gundam le plus fiable sur appareils mobiles.
Parlons d'abord du système de combat de base. La sensation de fonctionnement est étonnamment bonne. La disposition du joystick virtuel et des boutons de compétences est très conventionnelle, mais le retour d'impact et la fluidité des mouvements du corps sont plutôt bons. Les combos de la machine de combat sont impressionnants et la sensation de la machine de tir est proche du niveau arcade. Surtout la sensation rafraîchissante des épées et des épées en combat rapproché me rappelle vraiment l'époque où je jouais à "Mobile Suit Gundam : Federation VS Zeon" en arcade😌. Les mouvements de chaque corps de machine sont hautement restaurés, comme le bazooka de l'Origin Gundam et le fusil d'assaut du Freedom Gundam, qui ont une sensation « ça y est » lorsqu'ils sont utilisés.
Pour être honnête, les points d'or krypton existent lorsqu'il s'agit de collecter et de cultiver des corps mobiles, mais comparé aux jeux mobiles actuels sur le marché, je pense que c'est tout à fait raisonnable. La Zero Krypton Party peut lentement construire une machine à as en s'appuyant sur des tâches et des activités quotidiennes, mais cela prend juste du temps et de la patience. Personnellement, je participe chaque mois à une fête de cartes et, au bout de trois mois, j'ai sept ou huit machines principales. De plus, le système de formation du corps est bien structuré, avec une attention particulière aux modifications, à l'amélioration des compétences et à l'appariement des pilotes. Il ne s'agit pas d'un tas de valeurs insensées, mais cela oblige les joueurs à utiliser leur cerveau. J'aime beaucoup ça. Après tout, ce que les anciens joueurs craignent le plus, c'est le développement ennuyeux de la « recherche automatique de chemin ».
Le mode histoire et le mode défi méritent également d'être mentionnés. Le mode histoire a transformé des scènes d'animation célèbres en niveaux, comme "Gundam debout sur le sol" lors de la première apparition d'Amuro, et la confrontation dans le désert entre Kira et Aslan. Pendant le jeu, vous pouvez également débloquer les extraits de films originaux, pleins d'émotions🔥. Le mode Défi est préparé pour les joueurs inconditionnels. Les combats BOSS de haute difficulté nécessitent une attention particulière au positionnement et aux combos, et ne peuvent pas être réussis sans réflexion. Les classements des arènes sont désormais relativement complets et le mécanisme de correspondance est assez équitable. Vous pouvez souvent rencontrer des patrons dotés de bonnes compétences opérationnelles, et gagner ou perdre est très agréable.
Enfin, parlons du fabricant et des mises à jour ultérieures. Pour être honnête, je ne connaissais pas grand-chose du développeur Suzhou Juhe Network Technology auparavant, mais le rythme des mises à jour ultérieures mérite des éloges. Trois nouvelles machines ont été lancées en plus de deux mois et certains problèmes initiaux de retard du réseau ont également été résolus. La supervision IP de Bandai Namco est également assez stricte, et la modélisation et la peinture de l'avion sont très précises, pas du genre à tromper les gens. Dans l'ensemble, ce jeu prend au sérieux le respect de la propriété intellectuelle et de l'expérience du joueur.
En tant qu'ancien joueur de l'ère Symbian, j'ai vu naître et mourir trop de bons jeux. C'est vraiment émouvant de pouvoir jouer à un tel jeu mobile Gundam avec à la fois sincérité et qualité en 2024. Si vous êtes également un fan de Gundam ou si vous aimez les batailles d'action hardcore, vous souhaiterez peut-être le télécharger et l'essayer. Peut-être pourrez-vous également retrouver sur votre téléphone mobile la passion que vous avez brûlée dans les séries arcade, SD Gundam et Gundam VS. 🚀