Pour être honnête, je joue depuis l'ère Saipan et j'ai vu trop de hauts et de bas dans les jeux mobiles. À l'époque, je pouvais m'amuser beaucoup en jouant à des combattants de blocs de pixels comme "Air Battle" sur Nokia N95. Maintenant, quand je vois l'écran de "Air Battle", je me sens un peu ému : la technologie s'est améliorée, mais les bons jeux sont difficiles à trouver😌
Parlons d'abord de la photo. Sans vouloir se vanter, l'expression 3D de ce jeu sur téléphones mobiles est effectivement celle d'un film. Les nuages, la lumière et l'ombre, les effets spéciaux d'explosion, en particulier les flammes de la queue du missile, donnent un peu l'impression de jouer à "Ace Combat" dans le passé. Bien qu'il ne soit pas aussi bon que les chefs-d'œuvre de la console, il est considéré comme étant au premier échelon du côté mobile. Surtout la modélisation de l'avion de combat, les détails sont très bons, le reflet de la verrière et la peinture de l'emblème de l'avion sont clairs, les fans militaires devraient l'aimer.
Côté fonctionnement, la prise en main est vraiment rapide. L'écran tactile coulisse pour contrôler la direction, et le joystick virtuel coopère avec le verrouillage automatique. Vous pouvez le relever pour combattre plusieurs avions ennemis en trois minutes. Mais pour être honnête, il y a un problème avec cette simplification : les joueurs avancés peuvent la trouver trop « automatique ». Par exemple, certaines personnes aiment affiner manuellement l'angle de combat. Je trouve que c'est bien équilibré, les novices peuvent en profiter, et les vétérans peuvent creuser l'écart en prédisant leurs mouvements.
La quantité de contenu est le point culminant. En plus des missions PVE courantes, il existe également des modes tels que la destruction de bases au sol et la compétition de ressources, qui sont plus intéressants que le simple vol. Ce qui me surprend le plus, c'est le système d'équipe - ce n'est pas une conception superficielle comme "ajouter une guilde pour s'enregistrer", mais il propose en fait une coopération amicale, des marqueurs tactiques et des matchs amicaux. Hier, j'ai coopéré avec certains coéquipiers pour intercepter, et mes coéquipiers ont crié à la radio "Tourne à gauche, je me mords la queue". J'ai immédiatement rêvé de la nuit dans mon dortoir universitaire en train de jouer à "War Thunder"😭
Bien sûr, il y a des inconvénients. Le premier est le mécanisme d'appariement. Parfois, je rencontre un gars du krypton avec un niveau écrasant dans trois jeux consécutifs (même si le jeu est gratuit, les skins et l'équipement avancé coûtent de l'argent ou du krypton), et la frustration est évidente. Deuxièmement, certains modèles sont mal optimisés. Lorsque je joue sur un vieux téléphone portable, les images chutent occasionnellement, et lors de combats d'équipe intenses, le jeu se transforme directement en diaporama. Il y a aussi les exigences pour la plate-forme d'exploitation 5.0, emmm, j'ai peur que Saipan ne la manque.
Enfin, parlons des informations du développeur Hunan Wall. Cette société fabriquait autrefois des RPG, et ce fut une surprise de proposer soudainement un jeu de combat aérien. En tant que jeu gratuit, il n'y a pas de pop-ups gênants, ce qui est une bonne idée. Mais méfiez-vous des mises à jour ultérieures : de nombreux jeux mobiles offrent des avantages en version bêta publique, et ils commencent à se comporter comme des monstres lorsque les utilisateurs grossissent. J'espère qu'ils resteront fidèles à leurs intentions initiales et ne laisseront pas tomber les joueurs.
Dans l'ensemble, si vous êtes dans le contrôle militaire ou si vous recherchez un jeu mobile de combat aérien rafraîchissant, cela vaut la peine d'essayer. Mais ne vous attendez pas à ce qu'il surpasse le sentiment épique de "Ace Combat". Cela ressemble plus à un fast-food : cela peut remplir votre estomac et parfois goûter un peu d'arcade. ✈️😌