图片
Pour être honnête, j'ai récemment vu de nombreux jeunes joueurs discuter du nouveau jeu "Don't Be Arrogant" sur le forum. En tant qu'ancien joueur ayant joué à l'époque de Saipan, je ne peux m'empêcher de vouloir dire quelques mots supplémentaires. Je ne vais pas m'en vanter, mais ma première impression de ce jeu de compétition loyale en 5V5, c'est qu'il s'agit d'un "retour à la nature".
Je me souviens encore qu'il y a plus de dix ans, nous utilisions le Nokia 5230 et jouions à des jeux Java avec plusieurs Mo. À cette époque, le multijoueur en ligne était tout simplement un luxe. Plus tard, les smartphones sont devenus populaires et les jeux mobiles MOBA ont explosé, mais la plupart d'entre eux allaient vers l'or : les héros coûtent de l'argent, les skins coûtent de l'argent et même les runes coûtent de l'argent. Quant à ce "King, Don't Be Arrogant", le développeur Shenzhen Dayang Network Technology Co., Ltd. a directement proposé un modèle à 0 frais, ce qui m'a vraiment surpris, un ancien joueur qui a connu l'ère du "payer de l'argent pour devenir plus fort".
À en juger par les tendances du secteur, le marché actuel du jeu mobile revient à la « compétitivité » et à « l'équité ». Regardez ces jeux mobiles de style navigateur qui proposaient des « boss d'or Krypton avec un couteau de 999 » au cours des dernières années. Combien sont encore en vie aujourd'hui ? Les joueurs deviennent de plus en plus sophistiqués et accordent davantage d'attention à la qualité et à l'équilibre du jeu lui-même. Ce jeu peut exiger zéro frais et s'appuyer sur la sélection des héros et la coopération en équipe. En fait, cela s'inscrit dans la tendance actuelle consistant à « éliminer l'argent du krypton ».
Bien sûr, après avoir joué pendant plus d'un demi-mois, j'ai également trouvé quelques défauts. Par exemple, le style graphique est plus pixelisé, ce qui n'est peut-être pas assez cool pour les jeunes joueurs ; la stabilité du serveur fluctue parfois légèrement et la déconnexion pendant une panne de courant affecte vraiment l'ambiance. Mais cela dit, à l'ère du 648 à chaque instant, il est déjà rare de trouver un MOBA axé sur la compétition😌.
Soudain, je me suis senti un peu ému. De Symbian à Android 5.0, des jeux autonomes aux jeux en ligne, l'industrie du jeu a évolué trop vite et a perdu beaucoup de choses. Heureusement, il existe encore des équipes prêtes à créer ce genre de jeu compétitif « pur » - sans argent ni argent, reposant uniquement sur le fonctionnement et la conscience. Si vous manquez également l'expérience de combat « tout le monde est sur la même ligne de départ » dans les premières années, autant l'essayer. Après tout, lorsqu'il s'agit de jeux, s'amuser est la chose la plus importante.