图片
Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans. Du "Cangshenlu" de l'ère Saipan aux différents mondes ouverts d'aujourd'hui, j'ai vu trop de produits relookés et fugitifs. J'ai récemment essayé "Hunting Mission" de 4399. J'étais un peu insensible à ce genre de MMO domestique, mais après y avoir joué, il y a effectivement des choses inattendues dont j'ai envie de vous parler.
Parlons d'abord de la photo. Le style artistique de ce jeu n'est pas la voie hardcore qui recherche le réalisme, mais un style fantastique qui privilégie le rendu des dessins animés. Les effets de lumière et les couleurs sont très rafraîchissants et ne seront pas éblouissants lors de l'exécution de la carte. J'utilise la plate-forme 5.0 et la fréquence d'images est stable. La végétation et l'interaction de la lumière et de l'ombre dans les scènes sauvages sont très délicates, en particulier la tribu des îles étoilées au crépuscule. Le niveau de lumière et d'ombre peut inciter les gens à s'arrêter et à prendre une capture d'écran. Pour être honnête, cette qualité d'image n'est pas excellente parmi les jeux mobiles en 2024, mais l'avantage est que la tonalité des couleurs est confortable et ne ressemble pas à un jeu Web bon marché.
Le gameplay principal est l'exploration du monde ouvert et le développement de MMO. L'intrigue principale tourne autour de la prophétie du « Livre de Loya », et le protagoniste se lance dans une aventure en tant que garçon tribal. Le rythme narratif de l'intrigue est relativement lent, mais les tâches secondaires ne sont pas du genre à faire des courses et des monstres. Certaines options de branchement affecteront le dialogue ultérieur, qui ressemble un peu à un RPG autonome. En tant que joueur vétéran, c'est ce que j'apprécie le plus : les jeux mobiles d'aujourd'hui veulent sauter l'intrigue et la remplir directement de tâches d'activité, mais "Hunting Mission" est au moins prêt à passer du temps à définir la vision du monde.
Le développement des animaux de compagnie et des équipements est au centre des préoccupations. Le système des animaux de compagnie ne pioche pas simplement des cartes pour augmenter les étoiles, mais possède des branches évolutives indépendantes. Par exemple, un bébé dragon de type feu peut évoluer en dragon cracheur de feu ou en dragon de roche en se nourrissant de matériaux spécifiques. Les compétences actives des différentes formes sont très différentes. Cela me rappelle le mécanisme d'éclosion des œufs de "Monster Hunter Story" lorsque j'y ai joué. En termes d'équipement, il n'existe aucun système de raffinage nécessitant de l'or krypton. Au lieu de cela, les joueurs sont encouragés à se rendre sur les boss du monde et dans les donjons pour acheter des matériaux pour les forger ou les enchanter eux-mêmes. Les attributs des produits finis sont aléatoires, un peu comme les chutes de matériaux de base de style Diablo. Bien sûr, rafraîchir les entrées plus tard vous rendra certainement heureux, mais l'avantage est que la différence entre les civils et les kryptoniens réside principalement dans le temps plutôt que dans le RMB.
Le mode de chargement est de 0 yuan. Il n'y a pas de coffrets cadeaux pop-up forcés dans le jeu. Le centre commercial vend principalement des skins d'apparence et d'animaux de compagnie, ainsi que du matériel d'accélération (comme des coupons pour sauter les tâches quotidiennes). Pour ceux qui sont prêts à y consacrer du temps, des équipements et des animaux de compagnie de premier ordre peuvent être obtenus grâce à des activités, des succès et des récompenses sauvages. Pour être honnête, 4399 n'a pas adopté cette fois-ci l'approche « ne facturez pas d'argent pour jouer avec vous ». Au lieu de cela, il s'est inspiré du système de cartes mensuelles du jeu PC. Cependant, la carte mensuelle n'a qu'un mode et une endurance limités, ce qui n'affecte pas l'équilibre numérique. Bien sûr, si l'or krypton peut raccourcir le cycle de développement, c'est essentiellement la logique du « temps de la force ».
Il y a cependant quelques lacunes à souligner. Bien que la carte actuelle semble ouverte, l'étendue des niveaux des monstres sauvages est un peu large. Les monstres de la zone de niveau 30 près du village des novices engendreront soudainement une élite de niveau 50, ce qui n'est pas très convivial pour les joueurs qui viennent d'entrer dans le jeu. Le mécanisme sauvage PK est ouvert tôt. Ce sera un peu frustrant de se faire attaquer par des joueurs de haut niveau avant d'atteindre le niveau. Il est recommandé au responsable d'optimiser le mécanisme de protection. De plus, certaines logiques d'interaction de l'interface utilisateur sont traditionnelles. Par exemple, la fonction de filtrage du panneau des animaux de compagnie est trop cachée et il faut passer par deux ou trois niveaux de menus pour la trouver. J'espère que les mises à jour ultérieures pourront le simplifier.
Dans l'ensemble, "Hunting Mission" est le genre de MMO qui "fonctionne lentement et prudemment" - vous ne ressentirez pas l'impatience d'être kidnappé par les barres d'activité et les points rouges. La série de quêtes vous permet de vous calmer et de découvrir l'intrigue, et le système de développement a également suffisamment de profondeur. Pour les vieux comme moi qui en ont assez de jouer à des jeux mobiles de restauration rapide, ce jeu ressemble à un "retour à l'intention initiale". J'ai retrouvé une partie de cette pure joie lorsque j'ai mis à niveau des dizaines de jeux K sur Symbian toute la nuit dans "Hunting Mission". 😌
Recommandé pour : Les joueurs qui aiment l'exploration lente, apprécient les performances de l'intrigue et sont prêts à jouer dur mais ne veulent pas être obligés de dépenser de l'argent. Ne convient pas aux collectionneurs qui recherchent le frisson des ventes instantanées et qui doivent avoir tous les livres illustrés pleins d'étoiles. Dernière suggestion : après avoir entré le jeu, passez 10 minutes à ajuster les paramètres de combat manuel. Automatique Une compétence continue sera placée aléatoirement par l'IA. Pour les joueurs expérimentés, l'opération manuelle est plus efficace.