Bonjour à tous, je suis votre vieil ami, l'éditeur de Qitan ~ Récemment, de nombreux amis ont demandé dans la communauté comment jouer au nouveau chapitre [Fantasy Book Romance] de "Escape Room from Desperate Series 3: Painted Fairy Tales". Aujourd'hui, je vais vous parler des idées et des techniques de résolution d'énigmes pour ce niveau. J'espère que cela pourra aider tous ceux qui sont bloqués !
Parlons d'abord de l'expérience globale. [Fantasy Book] poursuit le style esthétique et le design brûlant de toute la série. Le plus grand point fort est la vision du monde qu'il explore : le monde est-il réel ou est-il une illusion de notre conscience ? De nombreuses énigmes du jeu tournent autour de cette proposition philosophique, comme la nécessité de basculer entre « fantastique » et « réalité » pour déclencher le mécanisme, ce qui est très intéressant.
Voici ensuite quelques conseils sur les points clés :
1. La scène initiale est la salle d'étude. Tout d'abord, examinez attentivement les livres sur l'étagère. Certains livres auront des indices cachés dans la couleur de leur couverture ou dans l'ordre de placement, comme des invites de verrouillage par mot de passe. Pensez à cliquer sur le livre pour le récupérer et regarder au dos ou sur la mezzanine ~
2. Lorsqu'une agence doit saisir des chiffres, observez attentivement les horloges, les numéros de pages de livres ou les peintures sur les murs de l'environnement. Ces chiffres sont souvent cachés dans les objets du quotidien. Par exemple, quatre tableaux sont accrochés au mur. Les gestes des personnages ou le nombre d'objets dans chaque tableau sont les mots de passe.
3. Il y a une conception spéciale dans [Fantasy Book Romance] : les accessoires que vous récupérez peuvent prendre différentes formes dans les états « réalité » et « illusion ». Par exemple, une clé, qui est en réalité une clé de fer ordinaire, peut devenir une clé lumineuse après être passée à la perspective illusion. Alors accessoires, n'abandonnez pas d'essayer de changer de perspective facilement !
4. A la fin de ce chapitre, vous devez terminer le décryptage d'une énigme. Il est recommandé de collecter d'abord toutes les pièces. Avant d'assembler les pièces, regardez les détails de l'image originale, comme la couleur du ciel et le motif de briques au sol. Ce sont les clés pour aligner le puzzle.
De plus, le jeu est entièrement gratuit et la plateforme prend en charge la version 5.0 ou supérieure, donc tout le monde peut le télécharger en toute confiance ~ Si vous êtes bloqué sur un certain puzzle pendant une longue période, vous pouvez également poster pour obtenir de l'aide ou laisser un message dans ma zone de commentaires, et l'éditeur de Qitan vous répondra certainement !
Enfin, un rappel : lorsque vous résolvez des énigmes, lisez davantage les dialogues et les lettres du jeu. Les allusions à l'intrigue cachent souvent des mystères. Je vous souhaite à tous de vous amuser dans [Fantasy Book] et de parcourir tous les chapitres le plus rapidement possible ! 😉