图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Mini Toy Eliminator", j'étais encore hébété. De nos jours, les graphismes des jeux mobiles deviennent de plus en plus raffinés et le gameplay de plus en plus complexe. Cependant, rencontrer occasionnellement des jeux IO aussi simples et grossiers me rappelle l'époque où je restais éveillé tard pour jouer à "Snake" et "Arkanoid" sur l'ordinateur Symbian il y a plus de dix ans. A cette époque, il n'y avait pas d'effets spéciaux fantaisistes. Un joystick et quelques boutons étaient tout, mais je ne pouvais pas arrêter de jouer.
Sans vouloir me vanter, le gameplay de base de ce jeu est en fait assez rétro : vous contrôlez un tas de petits jouets, les faites tourner pour attaquer les autres, absorbez les jouets des autres pour vous développer et enfin décidez du vainqueur. C'est un peu la version PC de "Ball Fight" ou "I'm a Thief 6", mais c'est un thème de mini-jouets, le rythme de l'action est plus rapide, et le style magique visuellement "désordonné" est tout à fait juste. Le jeu commence par un combat et le seuil de fonctionnement est bas, mais les combats pour le positionnement et le timing le rendent très compétitif.
Ce qui m'a surpris, c'est que le développeur était Shenzhen Fire Tongue Internet. J'avais l'impression qu'ils avaient déjà fait des jeux occasionnels. Bien que cette fois, "Mini Toy Match" soit gratuit, il a été bien optimisé et peut fonctionner sans problème sur les anciens modèles supérieurs à 4.0. De nos jours, de nombreux nouveaux jeux nécessitent des processeurs à 8 cœurs, ce qui n'est pas convivial pour les anciens joueurs. Cela mérite des éloges.
Bien sûr, si vous avez des exigences graphiques extrêmement élevées ou si vous ne jouez qu'à des productions orientées intrigue et à grande échelle, alors ce jeu peut ne pas vous convenir. Mais si vous voulez retrouver la sensation exaltante de « allumer votre téléphone et jouer à un jeu à tout moment », ou si vous manquez les jeux io simples mais addictifs de l'ère Symbian, autant essayer. Quoi qu'il en soit, c'est gratuit. Cliquez et jouez à quelques jeux, et peut-être pourrez-vous encore vous amuser en jouant contre vos colocataires grâce à l'infrarouge Nokia. 😌