Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, ma première réaction a été « un autre jeu de changement de peau et de maquillage » ? Après tout, venant de l'ère Saipan, j'ai vu trop de choses qui prétendent être des princesses mais qui sont en réalité des autocollants. Mais sans me vanter, cette "Magic Princess Etiquette Academy" m'a vraiment surpris.
Parlons d'abord des problèmes courants de jeux similaires. La plupart des jeux de beauté sur le marché utilisent désormais de l'or krypton pour tirer des cartes et changer de tenue, ce qui vous permet de dépenser des centaines de dollars pour acheter un ensemble de robes virtuelles ; soit ils ont un seul gameplay et disparaissent après quelques clics. Et ce jeu est gratuit et sans achats intégrés. Cela à lui seul mérite un coup de pouce. Le développeur Shenzhen Yunbu Interactive Entertainment semble vraiment vouloir créer du contenu, plutôt que couper des poireaux.
Le sentiment le plus profond après avoir joué est que cela crée un « sentiment de rituel ». Par exemple, lors d'un massage du dos, il y aura une réelle sensation de gouttes d'huile essentielle et un retour tactile de pression des doigts. Bien que l'écran du téléphone portable ne puisse pas le simuler complètement, avec les effets sonores et les animations, il est en effet bien meilleur que ces conceptions superficielles de « un clic pour terminer automatiquement ». Le SPA du visage est également très attentionné. Les étapes de nettoyage, massage et masque facial sont assez complètes. Après le traitement, vous vous sentez vraiment propre et détendu. 😌
Cependant, il existe également des lacunes. Par rapport à la série "Nuan Nuan", ses types de vêtements et leur liberté d'association sont bien pires. Chez Nuannuan, vous pouvez vous amuser avec différents styles. Ici, vous suivez le cours selon un processus fixe et la place à la créativité est limitée. De plus, l'intrigue s'adresse à un public plus jeune et pourrait être plus adaptée aux adolescentes. Les joueurs de trente ans trouveront peut-être cela un peu enfantin de jouer. 🤔
Mais vu sous un autre angle, il ne fait que combler une lacune du marché : simple, curatif et évident. Il n'est pas nécessaire de veiller tard pour les activités hépatiques, pas besoin de tirer des cartes pour gagner de l'argent, il suffit d'ouvrir le jeu et de « faire un SPA » tranquillement pour vous-même, puis de regarder le vernis à ongles de style princesse et le fard à paupières étincelant pour décorer magnifiquement le dortoir. Ce type de pure détente est rare dans l'environnement de jeu mobile impétueux d'aujourd'hui.
Si vous êtes le genre de joueur qui aime "Miracle Nikki" mais qui en a assez de dépenser de l'argent, ou qui recherche simplement un jeu de guérison léger, vous pourriez aussi bien essayer celui-ci. Cela ne vous étonnera peut-être pas, mais au moins cela ne vous décevra pas. 👑