图片
Je pense qu'il n'y avait pas de smartphones à cette époque. Nous et moi étions entassés dans un cybercafé. Un client « Legend » ne disposait que de quelques centaines de mégaoctets. Après l'avoir téléchargé, nous avons commencé à y jouer directement. Nous avons vaincu des monstres et gagné le verdict pendant un mois. C'est bien maintenant, les nouveaux jeux commencent avec 100G, et l'image est effectivement si haute définition qu'on peut compter les mèches de cheveux, mais quand j'y joue, j'ai toujours l'impression de regarder un film, j'ai mal aux doigts, mais mon cœur est vide.
Hier soir, je n'avais rien à faire et je parcourais Tap. J'ai vu cette "Lumière du Dieu Dragon". Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un autre jeu de reskin, mais quand j'ai regardé l'introduction - trois métiers de la magie de combat classique, une version d'attaque combinée, tout l'équipement dépend du combat, du libre-échange... Ma chérie, n'est-ce pas ce que nous avions l'habitude de veiller tard pour jouer à Zuma ? Lorsque je l'ai téléchargé, cela n'a pris que quelques gigaoctets et j'ai immédiatement eu l'impression de retrouver un vieil ami.
Je suis entré et j'ai joué pendant deux heures. L'image était en effet beaucoup plus claire que dans ma mémoire, et l'impact n'était pas aussi bon que dans ma main, mais l'atmosphère animée des « frères piratant ensemble » n'était vraiment pas perdue. Au début, je pensais que les nouveaux gadgets comme Twin Martial Souls et Demon God's Advent étaient trop sophistiqués, mais cela ne m'a pas semblé déplacé une fois que j'ai commencé à les utiliser. Le taux d'explosion des équipements était également réel, et chaque foule laissait tomber quelque chose. Ce n'est pas comme certains jeux d'aujourd'hui qui ne vous donnent que quelques fragments d'attributs après une demi-journée de jeu.
Ce qui m'a le plus ému, c'est le système du « pouvoir violent ». Une fois la vitesse d'attaque et le coup critique lancés, l'épée était remplie d'étincelles. En transe, je pensais vraiment que j'étais le hacker le plus vicieux du cybercafé à l'époque. Bien sûr, maintenant que je suis vieux, mes doigts ne peuvent plus suivre le rythme de mon cerveau, mais au moins ce jeu ne m'oblige pas à dépenser de l'argent pour en profiter, et je peux lentement fabriquer du matériel sans argent.
Pour être honnête, ce n'est pas que les matchs d'aujourd'hui soient mauvais, c'est que notre mentalité est vieille. Mais "Light of the Dragon God" m'a au moins permis de retrouver un peu le sentiment de solidité que j'avais il y a dix ans lorsque "tu ouvres le jeu et tu as quelque chose à faire". Si vous en avez assez de ces chefs-d'œuvre glamour, pourquoi ne pas essayer celui-ci ? La taille n'est que de quelques gigaoctets et vous aurez envie de revivre vos vieux rêves. 🤔