图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le jeu "Green God of War", ma première réaction a été un peu émouvante. En tant que vieil homme qui a joué depuis l'ère Saipan, il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux de football mobiles qui se concentrent sur la simulation de jeux réels. Ce n'est pas une vantardise, le moteur physique qu'il utilise est considéré comme supérieur sur le terminal mobile actuel, l'écran de jeu est fluide et les détails des mouvements intercalés des joueurs sont également bien réalisés. Il ne s'agit pas d'un travail superficiel reposant uniquement sur des collisions numériques. 😌
Ce jeu me rappelle ces matchs de football auxquels j'ai joué sur le Nokia N95 il y a plus de dix ans. Même si les graphismes de l'époque étaient rudes, l'obsession pour les vrais jeux était très similaire au concept actuel de « Green God of War ». A cette époque, les jeux mobiles utilisaient encore Java ou Symbian, et le moteur physique était essentiellement basé sur le brainstorming. Le dessin et le développement de cartes sont des concepts venus plus tard. Mais les choses sont différentes maintenant. De nombreux jeux mobiles dits sportifs se sont transformés en jeux de correspondance de cartes, avec de nombreux attributs de joueur et les résultats du jeu apparaissent automatiquement, sans aucun sentiment de participation.
Ce qui me rend heureux dans "Green God of War", c'est qu'il a trouvé un équilibre entre développement et simulation réelle. Il existe des facteurs tels que les attributs de l'équipe, le déploiement des joueurs et le caractère aléatoire du jeu. Il faut non seulement accumuler des valeurs, mais aussi réfléchir à des tactiques et à des réponses immédiates. Ce type de conception met réellement à l'épreuve les compétences du développeur, car une fois que l'équilibre n'est pas bien équilibré, il deviendra facilement désagréable pour les deux parties. Cependant, Liaoning Zhiyou a fait un travail solide à cet égard et n'a pas supprimé l'expérience de base pour répondre aux besoins des acteurs de la restauration rapide.
À en juger par les tendances du secteur, le marché des jeux mobiles est devenu de plus en plus populaire au cours des deux dernières années, notamment dans la catégorie des sports. De nombreux constructeurs ont choisi le raccourci du « reskin + tirage de cartes » pour réaliser des bénéfices en attirant une vague de trafic. Mais pour être honnête, cette approche ne mènera pas loin. Les joueurs deviennent de plus en plus intelligents et ont des exigences de qualité de plus en plus élevées. Pour des jeux comme "God of War" qui osent investir dans le moteur physique et l'authenticité du jeu, il est plus facile d'accumuler de la réputation. En particulier, sa gestion du hasard rend chaque jeu imprévisible. C'est exactement pourquoi nous étions obsédés par le football en direct ou par la FIFA à l'époque.
Bien sûr, en tant que jeu gratuit, il présente certainement des points de monétisation, mais au moins, il n'a pas l'impression d'essayer de gagner de l'argent. Si ce modèle peut être durable et associé à des mises à jour continues du contenu, je pense qu'il peut trouver une issue sur le marché impétueux actuel. Après tout, de nombreux anciens joueurs sont désormais fatigués de ces produits tape-à-l'œil de grande fabrication et regrettent plutôt les produits de haute qualité du passé, lorsque « une petite équipe faisait une grande sincérité ».
D'ailleurs, ce jeu fonctionne sur la plateforme 4.0. On estime que de nombreux jeunes joueurs n'ont jamais entendu parler de ce numéro de version. De Symbian 2.0 à Android 4.0, et maintenant à divers systèmes de personnalisation, le support des jeux mobiles a changé, mais l'essence ludique n'a pas changé. J'espère qu'il y aura plus de jeux comme "Green God of War" afin que les joueurs qui aiment vraiment le football et la simulation puissent avoir un foyer. 😊