图片
Pour être honnête, il n'y a pas beaucoup de jeux mobiles qui m'empêchent de rester éveillé tard en jouant récemment. Depuis l'ère Saipan, j'ai eu du mal avec la version Java de "Prince of Persia" jusqu'à maintenant. À 30 ans, je pensais que les jeux mobiles seraient comme ça. Cependant, le jeu "Dragon Castle" m'a permis de retrouver la joie de "souffrir" dans le passé😌.
Sans vouloir se vanter, ce travail 3D hardcore qui a remporté le Blackstone Award du meilleur jeu d'action en 2019 a deux astuces. Dès que vous y jouez, vous pouvez sentir que l'équipe de production comprend vraiment les jeux d'action, au lieu de simplement utiliser une étiquette "hardcore" pour tromper les gens. Le rythme d'attaque, les frames d'esquive, la gestion de la force physique... ces détails sont tous bien soignés, notamment les combats de boss. La courbe de difficulté est très traditionnelle. Il y a beaucoup de renversements à première vue, mais après s'être familiarisé avec les mouvements, on se calme et on y fait face. Chaque blocage et chaque esquive peuvent être échangés contre des commentaires positifs. La joie de "enfin passer" est exactement la même que lorsque je jouais à "Zelda" sur GBA.
En parlant du modèle gratuit, j'ai été assez surpris. Téléchargement à 0 yuan, pas d'achats intégrés pour vous obliger à gagner de l'argent, en s'appuyant uniquement sur la qualité du jeu. C'est une bouffée d'air frais sur le marché actuel du jeu mobile. Bien sûr, les jeux d'action hardcore eux-mêmes éliminent certains joueurs occasionnels, mais ceux qui peuvent rester peuvent fondamentalement ressentir l'obsession de l'équipe de production de « se battre contre toute attente ». Quand je l'ai vu nominé pour le meilleur jeu indépendant au TGS, puis qualifié pour un portage sur Nintendo Switch, j'ai su que ces gens ne plaisantaient pas.
Cependant, les nouveaux joueurs doivent également être prévenus : ce jeu n'est pas très convivial pour le reste du groupe. Il n'y a pas de combat automatique, pas de combos en un clic et toutes les opérations doivent être effectuées à la main. Mais réfléchissez-y sous un autre angle, c'est là le plaisir originel des jeux d'action, n'est-ce pas ? Tout comme lorsque nous jouions à "Thunder Fighter" sur Nokia, nous échouions des centaines de fois avant de passer le niveau une fois. Ce genre de sentiment d'accomplissement ne peut pas être donné par les jeux mobiles de restauration rapide modernes.
Enfin, pour être honnête, si vous en avez assez de payer pour des cartes, un guidage automatique et des dragons quotidiens, et que vous souhaitez trouver un jeu qui puisse vous faire vous redresser et jouer sérieusement, alors "Dragon Castle" vaut la peine d'être essayé. Après tout, il n'y a pas beaucoup de choses qui peuvent permettre à un joueur de 30 ans de retrouver son esprit de jeunesse.
#recommandation de jeu #jeu mobile d'action hardcore #château du dragon