图片
Je viens de trouver ce petit jeu appelé "The Strongest Game Car" dans un coin du 4399 (barré). Après avoir joué quelques niveaux, je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler. Parlons d'abord du jeu lui-même : c'est une variante du classique « Huarong Road ». Toutes les voitures ne peuvent avancer que selon la direction. Vous cliquez dessus pour vous déplacer d'une case et chasser toutes les voitures bloquées dans le parking pour passer le niveau. Il n'y a pas de limites physiques, pas de pop-ups publicitaires (du moins pas encore), pas de coffrets cadeaux de premier dépôt, pas même de connexion. Résolvez simplement des énigmes, utilisez votre cerveau et battez chaque niveau, un niveau à la fois. Si ce genre de chose est placé dans certains jeux en ligne, il devra probablement être divisé en un « pass quotidien » plus un « événement à durée limitée » plus un « paiement skin ».
Je n'arrive tout simplement pas à comprendre. De nos jours, les jeux en ligne annoncés comme « gratuits » vous confieront d'abord une tâche de guidage pour les novices, tireront des cartes dix fois de suite et auront une routine unique chaque semaine. Est-ce que tu joues à des jeux ou vas-tu travailler ? Quel superbe mini-jeu autonome. Vous pouvez y jouer quand vous le souhaitez. Si vous ne le souhaitez pas, jetez-le pendant six mois. Les données seront toujours là à votre retour. Vous n'avez pas besoin de votre cerveau ou de votre krypton. La simple coopération de votre cerveau et de vos doigts suffit. Prenons l'exemple de « La voiture de jeu la plus puissante ». Le level design est assez ingénieux. Les voitures suivantes sont mal alignées et disposées comme une toile d'araignée. Si vous cliquez sur une mauvaise étape, vous devez recommencer, mais aucune pièce d'or ne sera déduite si vous réessayez. Les pièces d'or sont uniquement des récompenses pour avoir réussi un niveau. Ils sont juste sauvegardés pour regarder les chiffres pour le plaisir. Ils ne sont pas du tout utilisés pour acheter des accessoires. C'est ce qu'on appelle purement « axé sur le jeu » plutôt que « axé sur la recharge ».
Parlons du « kidnapping social » des jeux en ligne. Dans "The Strongest Game Car", vous garez votre voiture tranquillement seul. Il n'y a pas de batailles de guildes, pas de soutien d'amis et pas de cris sur la chaîne mondiale. Vous n'avez pas besoin de rivaliser avec qui que ce soit pour le classement, et vous n'avez pas à craindre d'être entraîné dans le rôle d'un outil. J'ai vu trop de jeux en ligne, où lorsque vous jouez, cela devient « allez en ligne pour collecter de la nourriture tous les jours et faites votre rapport au chef d'équipe avant de vous déconnecter ». Qu'est-ce que tu prévois ? Imaginez cette superbe peau de monture ? Est-ce que vous criez depuis le haut-parleur de tout le serveur ? En fin de compte, le jeu en lui-même n'est pas amusant, tout dépend de l'interaction sociale pour trouver un sentiment de présence.
Bien sûr, je ne dis pas que tous les jeux en ligne sont des déchets. La résolution d'énigmes en ligne comme "Portal" ou la lutte coopérative contre les insectes comme "Deep Rock Galaxy" sont de très bonnes expériences, car leur cœur est le gameplay et l'or krypton ne peut acheter que quelques skins. Mais pour la plupart des jeux mobiles et en ligne, notamment les jeux domestiques, vous pouvez sentir « l'odeur du poireau » dans la demi-heure qui suit le jeu. En comparaison, un petit jeu autonome comme "The Strongest Game Car", gratuit et sans achats intégrés, n'est qu'une table rase. Il ne vous traite pas comme un imbécile, ni comme un portefeuille, il vous traite simplement comme une personne normale qui veut utiliser son cerveau pour passer le temps.
Recommandé à tous ceux qui en ont assez des tirages de cartes Krypton Gold. J'ai mis l'adresse de téléchargement dans la zone de commentaire (de toute façon, la plateforme est en 5.0, donc les anciens téléphones peuvent aussi l'exécuter). Après avoir joué les 100 premiers niveaux, n'oubliez pas de revenir et de me dire où vous êtes coincé. Je suis resté bloqué au niveau 73 pendant une demi-heure😅