图片
Cela fait presque une semaine que j'ai commencé à jouer à "Escape Room 18 Mobile Maze". J'ai terminé le jeu en deux semaines et chaque chapitre dure environ 8 minutes en moyenne. En tant que data geek, je souhaite partager quelques techniques d'efficacité pratiques et efficaces avec les geeks du handicap et les novices pour vous aider à gagner du temps sur les détours.
Combinez d'abord la boussole et la note à l'avance : récupérez la boussole du monde et la note de détresse dans le coffre au trésor des pirates au début, ne les séparez pas. Pliez la note directement dans le sac à dos et insérez-la dans l'espace de la boussole (un test réel peut déclencher le dialogue caché de Susan). Lorsque vous retrouverez plus tard le capitaine fantôme, vous sauterez directement une enquête invalide, économisant ainsi environ 2 minutes.
Concernant le point de jugement des tentacules de poulpe : la pieuvre géante sur le pont du navire fantôme, beaucoup de gens se demandent « comment éviter les tentacules ». Notez que l'animation d'attaque de tentacules a un panoramique avant fixe : lorsque l'effet d'ondulation de l'eau apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran, cliquez immédiatement sur le canon dans le coin inférieur droit (pas sur la corde à gauche). Cet emplacement est le seul point où vous pouvez passer sans dommage, vous permettant de récupérer trois engrenages clés à la fois sans avoir à lire les fichiers à plusieurs reprises.
Ordre de récupération de matériel : pour les bougies et l'amadou dans le Territoire Perdu, il est recommandé d'allumer toutes les torches en premier, car il y a trois boîtes noires dans le donjon suivant qui nécessitent de la lumière pour s'ouvrir, et un passe-partout est caché à l'intérieur (vous pouvez ignorer le mini-jeu de crochetage suivant). Selon la comparaison des mesures réelles, suivre cet ordre peut réduire environ 4 fois la recherche de chemin répétée.
Une dernière remarque : pour l'énigme de la cloche d'église du chapitre 5, appuyez simplement sur "trois à gauche, un à droite, deux à gauche" pour déplacer le pendule, ce qui vous fera gagner du temps en essais et erreurs. Ne me demandez pas comment je l'ai calculé. Cette règle vient de la logique de déchiffrement intégrée au jeu, et elle est stable après l'avoir essayée deux fois.
Je vous souhaite à tous bonne chance en speedrun. Si vous êtes bloqué, postez une capture d'écran dans la zone de commentaire et je vous aiderai à décomposer les valeurs. 🔍