图片
En tant qu'observateur de l'e-sport qui suit la KPL et la LPL toute l'année, je suis en fait assez pointilleux sur l'équilibre concurrentiel des jeux mobiles. J'ai récemment commencé à jouer à "Legend of Greenland" (c'est-à-dire "Legendary Eleven") et j'y ai joué pendant plus d'un mois. Parlons de son environnement concurrentiel et de la conception de son équilibre.
Parlons d'abord du système numérique des joueurs, qui est assez solide. Le jeu comprend plus de 3 000 joueurs, de Yashin et Li Huitang aux actuels Messi et Ronaldo. Les données sont restituées dans une large mesure, et ce n'est pas le genre de jeu de cartes qui accumule des valeurs sans réfléchir. Chaque joueur a une relation claire de positionnement et de retenue. Par exemple, Bell était très rapide à son apogée, mais il était difficile de performer face à une défense bien positionnée ; Les dribbles et les tirs de Messi sont excellents, mais sa force physique est faible et nécessite une rotation raisonnable. Cette différence d'attribut détermine directement le choix tactique : vous ne pouvez pas conquérir le monde avec une seule composition, vous devez vous ajuster en fonction de la formation de l'adversaire.
Le niveau tactique du gameplay est le principal plaisir. Le jeu propose une multitude de formations et d'instructions, comme le pressing à haute pression, les contre-attaques défensives, les passes, le contrôle et la pénétration, etc. J'apprécie particulièrement sa simulation du processus de jeu. Au lieu de regarder automatiquement les animations, je peux ajuster mes tactiques en temps réel. Par exemple, si l'adversaire joue un centre de tours jumelles, vous devez recycler la formation de manière ciblée ; si l'adversaire a un contrôle fort au milieu de terrain, vous pouvez envoyer des joueurs de type ingénieur pour l'étrangler. Cet ajustement dynamique est très similaire au jeu BP du jeu LPL, qui teste la compréhension de la version par les joueurs.
En termes de mises à jour de versions, les développeurs accordent une grande attention à l'équilibre. La dernière mise à jour a affaibli le jeu "passe longue au lob", car tout le monde trouvait auparavant que tant que deux attaquants hauts sont empilés et assortis avec des centres de l'aile, les buts peuvent être marqués sans réfléchir, ce qui est trop exigeant pour le modèle corporel. Désormais, après l'ajustement, l'efficacité des percées latérales et de la pénétration des passes courtes a été améliorée, et la diversité tactique est bien meilleure. Cependant, de petits problèmes subsistent. Par exemple, la difficulté d'obtenir des joueurs légendaires est relativement élevée, ce qui conduit certains anciens joueurs à s'appuyer sur l'avantage du pool de cartes accumulé tôt pour supprimer les nouveaux joueurs pendant longtemps. Cela peut nécessiter une optimisation ultérieure.
Le système de concurrence présente également une grande profondeur concurrentielle. Les règles de la ligue, de la FA Cup, de la Ligue des Champions et de la Coupe UEFA sont très conformes au football réel. Par exemple, la Ligue des Champions comporte des phases de groupes et des huitièmes de finale, et la condition physique et les blessures des joueurs doivent être gérées. Le mode PVE de Road to Glory s'apparente davantage à un camp d'entraînement en e-sport, qui peut vous aider à tester de nouvelles tactiques. Dans l'ensemble, l'environnement compétitif de Legend of Greenland est sain et son équilibre est supérieur à la moyenne parmi les jeux mobiles similaires, ce qui le rend adapté aux joueurs qui aiment utiliser leur cerveau.
Un dernier rappel : ce jeu n'est pas très convivial pour les novices et les ressources sont limitées au début. Il est recommandé de se concentrer d'abord sur la culture d'une gamme de base et de ne pas étaler votre investissement. Si vous avez de nombreuses années d'expérience dans le football, vous serez en mesure de comprendre les tactiques beaucoup plus rapidement. 😎