Le patron regardait encore mon bureau par derrière. J'ai fait semblant de lire attentivement le rapport, mais en fait, "Qui a fait le rapport" était secrètement ouvert dans le coin de l'écran... Ce n'est pas facile d'attraper du poisson, mes frères, mais ce jeu m'a vraiment rendu heureux au travail ! 😏
Parlons d'abord des points clés : ce jeu ne demande aucun effort, pas de krypton, et vous n'avez même pas besoin d'utiliser votre cerveau au point de perdre vos cheveux. Chaque niveau est une conversation de vos années d'école. Il faut être comme Sherlock Holmes et découvrir entre les lignes quel petit malin a remis le rapport au professeur. Par exemple, « Professeur, Xiaoqiang mange des collations en classe » est une scène classique, mais il y a toutes sortes de fumigènes cachés dans le dialogue, comme « J'ai vu Xiaoqiang se faufiler à la cantine hier » et « Xiaoqiang a dit que ses chips lui avaient été données par ses camarades de classe »... C'est tellement réel que cela me rappelle l'homme aux lunettes de la classe qui aimait bavarder.
La clé est que chaque niveau est très court et que l'affaire peut être résolue en 3 minutes environ. C'est parfait pour changer d'écran rapidement avant que le patron ne revienne des toilettes, ou lorsque des collègues passent. De plus, l'interface du jeu est claire en un coup d'œil, avec juste une boîte de dialogue et quelques options, donc il n'y a aucune crainte d'être découvert. En jouant à cela pendant que vous pêchez, vous pouvez non seulement faire semblant de lire attentivement, mais aussi pratiquer secrètement le raisonnement logique (même si j'avoue que je fais souvent de mauvais choix, et puis... réessayez). 😅
Le plus étonnant est la conception des dialogues, très proches de la réalité. Par exemple, « Maître, Xiao Ming a utilisé du scotch pour recouvrir votre verre d'eau. » En fait, j'ai éclaté de rire, mais le superviseur m'a jeté un coup d'œil et m'a presque exposé. Il est donc recommandé de jouer avec des écouteurs, ou de baisser le volume au minimum et de le maintenir jusqu'au rire ! 🤫
En tant que travailleurs à temps partiel, ce que nous souhaitons, c'est cette façon chronophage de soulager le stress. Vous n'avez pas besoin de vous connecter pendant un mois comme ces jeux de foie, et vous n'avez pas besoin d'utiliser la vitesse de vos mains pour fonctionner. Ce jeu repose uniquement sur un raisonnement verbal. Après avoir terminé le niveau, vous avez toujours l'illusion de « Je suis si intelligent » (en fait, j'avais probablement raison). Et c'est gratuit ! Cela ne coûte pas un centime et est plus rentable que d'acheter une tasse de thé au lait.
Bref, si vous voulez retrouver un peu de bonheur de vos journées d'étudiant en pêchant au travail, et que vous voulez aussi améliorer secrètement votre capacité "anti-reconnaissance" sur le lieu de travail (à tort), je vous recommande fortement d'essayer "Qui a fait le vif d'or". Je suis à la moitié du jeu et maintenant je regarde mes collègues avec méfiance : « Est-ce que ce type ne me dénonce pas aussi dans mon dos ? »🤣
Attraper du poisson n'est pas facile, mais il faut jouer et le chérir. Chers travailleurs, dépêchez-vous et le tour est joué ! 👊