图片
Je me souviens encore qu'au lycée, j'ai secrètement sorti le GBA après que les lumières du dortoir aient été éteintes et que la faible lumière de l'écran éclairait tout le lit. A cette époque, je jouais à "Victory Eleven". Le méchant pixel était coincé l'un après l'autre en courant, mais chaque fois que je marquais un but, je criais presque d'excitation. Plus tard, je suis passé à la PSP et j'ai enfin pu voir clairement les visages des joueurs sur l'écran de football en direct. J'ai joué en ligne avec mes copains et je suis resté éveillé toute la nuit à jouer. Ce genre de pure joie me fait un peu chaud aux yeux quand j'y pense maintenant😭
Il y a quelques jours, j'ai vu par hasard le jeu mobile "Stadium", qui serait officiellement autorisé par la FIFPro. Les noms de Messi, Ronaldo et Mbappé m'ont immédiatement ramené à l'époque où je regardais l'écran de poche pour reconnaître les stars. Après l'avoir téléchargé et joué pendant quelques jours, j'ai découvert que c'était vraiment différent : il ne s'agissait plus seulement de blocs de pixels qui roulaient sur l'herbe, mais les mouvements des joueurs, les itinéraires de dépassement et la puissance de tir étaient tous les mêmes. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il existe en fait une version Fête du Printemps et que vous pouvez obtenir des cartes étoiles légendaires lors de l'événement à durée limitée. C'était un nom qu'on ne pouvait admirer qu'en couverture d'un magazine à l'époque !
Par rapport au jeu portable original, le fonctionnement de la version du jeu mobile est beaucoup plus simple, mais le sentiment de présence est en réalité plus fort. Auparavant, il fallait beaucoup de temps pour cliquer sur le GBA pour créer un mouvement sophistiqué, mais maintenant, cela peut être fait d'un simple glissement du doigt. Mais il y a certaines choses qui n'ont pas changé - comme la tension lors des prolongations et l'envie de jeter le téléphone après la victoire finale 😂 Je me souviens encore d'avoir joué à "World Football Winning Eleven" sur PSP. Le plus ennuyeux était que la sauvegarde de la cassette était facile à perdre. Maintenant que la sauvegarde dans le cloud est enregistrée pendant que vous jouez, vous n'avez plus à vous inquiéter.
Pour être honnête, au début, j'avais l'impression que la version du jeu mobile n'était définitivement pas aussi émotionnelle que la version portable. Mais après y avoir joué, j'ai découvert que les jeunes n'ont pas besoin d'être transportés dans une machine encombrante. Pouvoir passer la Fête du Printemps avec les stars légendaires du monde sur un téléphone portable, l'excitation et la joie sont exactement les mêmes que la sensation de se cacher dans son lit et de jouer secrètement à un jeu. Si vous manquez également ces journées, autant essayer "Stadium Storm". Peut-être qu'à un certain moment précis, votre jeunesse reviendra tranquillement⚽