Hé, je repense à l'époque où je jouais à "Swallowing the World" sur mon PC, comment aurais-je pu imaginer que ce genre de jeu d'échecs de guerre puisse désormais être joué sur les téléphones mobiles. Je parcourais TapTap aujourd'hui alors que je n'avais rien à faire, et tout à coup j'ai vu ce "La Romance des Généraux de la Famille Yang". J'ai cliqué dessus et j'ai jeté un œil. Hé, c'est vraiment intéressant. 😏
Ce jeu est réalisé par Chengdu Xinyue Interactive Entertainment. C'est un jeu d'échecs de guerre. Le joueur joue le rôle d'un général de la famille Yang. De Golden Beach à la sanglante bataille de Jinsha Ridge, ils se battent jusqu'au bout contre l'armée Liao. Ils doivent se méfier de Pan Renmei, le vieux renard qui fait de lui une pierre d'achoppement. Pour être honnête, les jeux d'échecs de guerre sur le marché consistent désormais soit à tirer des cartes pour gagner de l'argent afin d'accumuler des valeurs, soit à vendre d'anciennes propriétés intellectuelles en fonction de leurs sentiments. Il est rare de voir ce genre d'ouvrage qui trace honnêtement l'échiquier et parle d'histoire. Bien que les images ne soient pas aussi exquises que celles produites par les grandes sociétés 3A, le style à l'encre et au lavis associé à l'histoire de loyauté et de fidélité vous rend accro rien qu'en les regardant.
Je me souviens avoir joué à "La Légende de Cao Cao" dans "Trois Royaumes" quand j'étais enfant. Afin d'obtenir un accessoire caché, je regardais le petit écran toute la nuit. Il n'y avait pas de bataille automatique ni d'animation de saut à cette époque. Vous deviez comprendre chaque étape par vous-même. De nos jours, les jeux mobiles peuvent facilement être analysés en un seul clic, ce qui évite des problèmes, mais on a toujours l'impression qu'il manque un peu de saveur. Ce jeu a ramené le sentiment de « combat à mort » du passé. Chaque niveau de terrain, de retenue des troupes et de correspondance stratégique nécessite l'utilisation de votre cerveau. Il ne peut être réussi sans réfléchir et sans accumuler de puissance de combat. 👍
Pensez aux 20 dernières années de l'industrie du jeu vidéo, des consoles rouges et blanches aux jeux PC, en passant par les jeux mobiles et les jeux cloud. Les graphismes ont évolué des blocs de pixels au lancer de rayons 4K, mais le gameplay est devenu de plus en plus rapide. Beaucoup de gens ne prennent même pas la peine de lire les didacticiels pour débutants et activent simplement l'accélération et la automatique. Les échecs de guerre et les SLG comme celui-ci étaient courants dans le passé, mais ils sont désormais devenus des jeux de niche « hardcore ». Parfois, l'époque où il n'y avait pas d'Internet, pas d'interaction sociale et où je pouvais lire le livre seul avec un guide me manque vraiment.
En parlant de ce jeu, il est gratuit, sans achats intégrés, et constitue une pure expérience autonome. Le développeur est probablement un ancien joueur, et il sait que tout le monde est ennuyé par les divers coffrets cadeaux de tirage de cartes. Si vous aimez aussi les vieux jeux de guerre comme "Fire Emblem" et "Royal Knights", ou si vous souhaitez revivre l'histoire des généraux de la famille Yang, vous pouvez l'essayer. Lors de la bataille de Golden Beach, Shichiro et Huit Tigres sont morts héroïquement. Le jeu était tellement immersif que mes yeux étaient remplis de larmes jusqu'à ce que je joue. 😢
Bref, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent se calmer et faire des jeux aussi "old-school" de nos jours. Si vous les soutenez, cela devrait être un moyen de redonner de la jeunesse à nous, anciens combattants.