图片
Récemment, alors que je cherchais un nouveau jeu, j'ai trouvé "Escape from Mr. Buddy". Il était initialement destiné au loisir et à la décompression, mais plus j'y jouais, plus je sentais qu'il avait le potentiel pour devenir un jeu mobile compétitif. Permettez-moi de parler brièvement de certaines de mes opinions.
Tout d'abord, il utilise un mode de confrontation asymétrique, similaire à Dead by Daylight ou Identity V, mais la mécanique est plus légère. Les joueurs sont divisés en deux camps : les évadés et les poursuivants (M. Buddy). Les évadés doivent atteindre les objectifs de la mission sur le campus et M. Buddy doit les arrêter et les capturer. Ce type de confrontation 1vN a lui-même ses propres gènes de compétitivité, et le fonctionnement et la prise de décision sont indispensables.
Les éléments d'horreur sont parfaitement contrôlés et n'effrayeront pas les joueurs handicapés comme certains jeux d'horreur, mais ils peuvent néanmoins créer un sentiment de tension et d'oppression. Ceci est très important pour les jeux compétitifs, car des chocs excessifs affecteront le jugement opérationnel, tandis qu'une tension modérée peut inciter les joueurs à se concentrer.
Ce qui me préoccupe le plus, ce sont ses exigences opérationnelles. Le positionnement des évadés, la vision des cartes et le timing pour grimper aux fenêtres, ainsi que la prédiction de libération des compétences et la planification de l'itinéraire de poursuite de Teacher Buddy, testent tous la microgestion et la vitesse de réaction du joueur. De plus, le gameplay des deux personnages est très différent, ce qui signifie que le jeu a suffisamment d'espace limite supérieur, et ce n'est pas le genre de jeu qui change de peau dont on se lasse après avoir joué quelques parties.
À en juger par la version de test actuelle, l'équilibre est assez stable et il n'y a aucune situation où un certain personnage domine complètement le jeu. Bien sûr, les mises à jour ultérieures des versions peuvent rompre l'équilibre, mais c'est précisément le charme des jeux compétitifs : les changements de version entraîneront des remaniements tactiques et mettront véritablement à l'épreuve la capacité d'adaptation des joueurs.
La plate-forme est 5.0, le mode de chargement est 0 et le développeur Hainan Star Jump Technology semble envisager d'emprunter la voie de l'achat gratuit via l'application. Si l'officiel parvient à lancer un système de classement, un mode spectateur et à renforcer les fonctions sociales à l'avenir, il a le potentiel de devenir le prochain jeu mobile compétitif de niveau phénomène. Au moins pour les joueurs qui aiment la confrontation asymétrique 1vN et recherchent un sentiment de contrôle, cet "Escape from Mr. Buddy" vaut le détour🚀.