图片
Bonjour mes frères, je suis votre ancien chauffeur, un ancien joueur qui a travaillé dur depuis les machines rouges et blanches. Aujourd'hui, quand j'ai vu la nouvelle du 13e anniversaire de "Time Hunter", j'ai eu l'impression d'avoir renversé une bouteille de cinq saveurs, tout le sucré, l'amer et l'épicé en sont sortis.
Je pense qu'à l'époque, il n'y avait pas de smartphones. Pour jouer à des jeux, il fallait tenir un appareil portable ou s'accroupir devant le téléviseur pour jouer à Bully. Plus tard, les téléphones mobiles ont pu jouer à des jeux Java, tels que Snake et Tetris, avec une qualité de pixels telle qu'on pouvait y jouer du jour au lendemain. Plus tard, les téléphones intelligents sont devenus populaires et « Time Hunter » est sorti. C'était vraiment une époque à cette époque ! Les combats horizontaux, les combos rapides et le PVP en ligne peuvent sembler un peu difficiles aujourd'hui, mais à l'époque, c'était aussi choquant que de voir "Street Fighter 2" pour la première fois.
Au cours des treize dernières années, l'industrie du jeu vidéo a beaucoup changé. Autrefois, lorsque nous achetions une cassette ou gravions un CD, cela nous procurait un réel sentiment d'appartenance. Désormais, tout est devenu une version numérique. Il y a plus de jeux dans le compte que dans la bibliothèque, mais seuls quelques-uns peuvent les terminer. Le modèle de facturation a également changé, passant du système de rachat au paiement d'articles, et désormais aux laissez-passer et aux tirages de cartes. Plus vous jouez, plus la routine devient coûteuse. Parfois, la manière simple et grossière de "recharger de l'argent pour devenir plus fort" me manque vraiment. Au moins, le prix était clairement indiqué, contrairement à maintenant, où il faut dépenser plusieurs kryptons pour dessiner un personnage, et on ne pourra peut-être pas l'obtenir.
Ce n'est pas évident pour les « Time Hunters » d'être en activité pendant treize ans. Cette célébration d'anniversaire comprend également une copie mémoire et le retour des cartes classiques. Pour parler franchement, cela donne aux anciens joueurs une chance de revivre leur jeunesse. Je pensais aux anciennes cartes de ce jeu. Nous avons joué à chaque niveau en utilisant Nokia, Xiaomi 1 et divers téléphones copiés. Maintenant que les téléphones ont été remplacés à plusieurs reprises, les données archivées se trouvent toujours sur le serveur. Je suis assez touché quand j'y pense.
Nouvelles cartes, nouveaux équipements, nouvelles modes, ce ne sont pas les choses les plus importantes pour les joueurs vétérans. L'important est que lorsque vous cliquez sur le jeu, entendez la musique de fond familière et voyez s'illuminer les portraits des camarades qui formaient ensemble l'équipe, cette sensation de voyage à travers le temps et l'espace a plus de valeur que tout nouveau contenu.
Si vous n'y avez pas encore joué, ou n'y avez pas joué depuis longtemps, autant profiter de l'anniversaire pour visiter la nouvelle zone. Ne vous attendez pas à revenir à la passion du passé, mais au moins vous pourrez constater à quel point les interfaces de jeu d'aujourd'hui sont sophistiquées. En comparaison, vous chérirez peut-être davantage ces chefs-d'œuvre 3A avec une qualité d'image 4K et un monde ouvert – après tout, nous venons tous de l'ère des pixels et chaque étape compte. 😎
Bon, n'en parlons plus. Je vais télécharger un client et voir si mon ancien compte est toujours là. A bientôt dans la nouvelle région, mes frères !