图片
Frères, j'ai téléchargé hier un jeu appelé "Elf Match" sur mon téléphone portable. Au départ, je voulais y jouer avec désinvolture pour passer le temps, mais je ne pouvais pas m'arrêter d'y jouer et je suis presque resté éveillé jusqu'à trois heures du matin. Ce sentiment est si familier. Je me souviens encore m'être caché sous la couette et avoir joué "Drill Boy" et "Bubble Bobble" de GBA près de la lumière du couloir. C'est cette simple élimination de la joie qui a duré tout l'été.
Pour être honnête, la première fois que j'ai vu ce jeu, j'ai été frappé par l'elfe sur l'interface. Bien que la qualité d'image des jeux mobiles d'aujourd'hui soit beaucoup plus délicate que celle de GBA à l'époque, l'énergie fraîche et mignonne n'a pas du tout changé. Cliquez sur deux blocs ou plus de la même couleur pour les éliminer. Les règles sont aussi simples que « trouver les différences » quand vous étiez enfant, mais la conception des niveaux est progressive, et plus vous avancez, plus votre cerveau sera mis à rude épreuve. Je suis resté coincé longtemps après avoir joué au niveau 15. L'agacement et l'excitation de "passer à peine le niveau" étaient exactement les mêmes que lorsque j'ai joué au dernier niveau de "Bubble Bobble" sur PSP.
Ce qui m'a le plus ému, ce sont les effets sonores. Les sons ding-dong dans le jeu et les effets sonores nets lors de l'élimination m'ont en fait rappelé le rythme du NDS "Right Brain Master". Bien que vous puissiez désormais revivre ces classiques en jouant à des émulateurs sur téléphones mobiles, ce jeu ne nécessite aucune opération compliquée, il suffit de toucher l'écran et il a un haut degré de liberté. Cela ne vous oblige pas à recharger de l'argent comme les jeux mobiles actuels basés sur l'or – le développeur, Beijing Kuaibokos, le rend en fait gratuit ! J'ai joué au jeu tout l'après-midi et je n'ai pas dépensé un centime, sauf pour regarder des publicités et changer des objets de temps en temps. Ma conscience m'a fait me demander si j'étais revenu à l'époque où je pouvais simplement acheter une cassette et terminer le jeu.
Certaines personnes peuvent penser qu'il s'agit d'un jeu ordinaire, mais pour un nostalgique comme moi, il est vraiment rare de retrouver la pureté des jeux portables de ces années-là sur un téléphone mobile. La jeunesse n'est pas allée loin, elle a juste changé d'écran et a continué à briller ✨ Avez-vous joué récemment à des jeux mobiles qui vous rappellent les anciens jeux portables ? Discutons ensemble~