图片
Bonjour à tous, je suis A Xing.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu de réflexion apparemment relaxant appelé "Heartbreak Master" qui cache en réalité un jeu numérique. Beaucoup de gens pensent qu'il ne s'agit que d'un jeu d'intrigue consistant à « regarder le dialogue et choisir des options », mais si vous observez attentivement la distribution des indices et les commentaires du dialogue dans chaque niveau, vous découvrirez qu'il y a un système de valeurs caché de « confiance-suspense » derrière cela. Dans cet article, je vais démonter ce mécanisme et vous donner la stratégie optimale pour chaque niveau, afin que vous puissiez passer le niveau en une seule fois avec le moins de temps et le moins d'erreurs.
Tout d'abord, quelle est la mécanique de base du jeu ? Dans chaque niveau, les joueurs doivent collecter des indices clés du dialogue du salaud tout en gérant la « confiance » et la « méfiance » dans la scène actuelle. Ces deux valeurs déterminent si le salaud exposera ses défauts et si vous pourrez obtenir des preuves supplémentaires. Après mes tests répétés, chaque niveau de confiance initial est fixe et différentes options augmenteront ou diminueront la valeur. La stratégie optimale est la suivante : en partant du principe que le niveau de confiance ne descend pas à 0 (menant à la fin du jeu), le moyen le plus rapide de remplir le niveau de suspicion est de débloquer le dialogue révélateur final.
Je prends comme exemple le premier niveau « En retard pour un rendez-vous » et j'énumère les avantages numériques détaillés :
Niveau de confiance initial : 60
Niveau de suspicion initial : 30
Option A : demandez directement « Vous avez 20 minutes de retard, où étiez-vous ? » → Confiance -15, Suspicion +10
Option B : Faites semblant d'être inquiet : « C'est bon, je viens d'arriver, tu es fatigué ? → Confiance +5, Suspicion -5
Option C : Observez les détails « Il y a des cheveux longs sur vos vêtements » → Confiance -5, Suspicion +15
Stratégie optimale : choisissez C en premier, car le gain de la suspicion est le plus élevé et la perte de confiance est faible. A ce moment, le niveau de suspicion est de 45 et le niveau de confiance est de 55. Ensuite, choisissez A, le niveau de confiance descend à 40 et le niveau de suspicion monte à 55. A ce moment, une nouvelle option de dialogue apparaît : pour briser la contradiction, « Vous avez clairement dit que vous faisiez des heures supplémentaires, mais vous portez des baskets ». Choisir cela peut directement augmenter le niveau de suspicion de 20 et le niveau de confiance de -10, atteignant un niveau de 75 de suspicion et 30 de confiance. Enfin, choisissez à nouveau l'option avec « preuves concluantes » pour réussir à l'exposer.
Remarque : si vous ne suivez pas l'ordre, par exemple, choisissez d'abord « Soins », le salaud peut être amené à changer de sujet plus tard, entraînant la perte permanente de l'indice. L'ordre est donc au cœur.
Le deuxième niveau « Capture d'écran WeChat » est légèrement plus compliqué et comporte plusieurs branches. J'ai testé le chemin le plus court : collectez d'abord les contradictions de localisation dans trois enregistrements de conversation, puis jetez-les en même temps, ce qui peut déclencher l'événement caché « interrogatoire en série » et augmenter le niveau de suspicion de 40 d'un seul coup. La condition de déclenchement de cet événement masqué nécessite que vous sélectionniez l'option « Attention aux détails » dans les trois premières conversations, mais pas l'option « Question ». Si vous choisissez de poser des questions, le salaud deviendra immédiatement alerte et les options suivantes disparaîtront, vous devez donc vous retenir.
Un bref résumé de la stratégie optimale universelle :
Choisissez dès le départ l'option observation/détails pour accumuler rapidement des soupçons, tout en contrôlant le niveau de confiance à pas moins de 40.
Lorsque le niveau de confiance est supérieur à 25, essayez d'utiliser autant que possible l'option de type « jeter les preuves ». Ce type a généralement des rendements élevés et peut déclencher de nouveaux indices dans une chaîne.
Si le niveau de confiance est inférieur à 20, vous devez choisir une ou deux fois l'option « confort/faire semblant de croire » pour restaurer le sang, sinon juste GG.
La dernière étape de chaque scène doit être de confirmer si tous les indices ont été collectés avant « d'exposer ». Certains indices dépendent les uns des autres. Si vous le manquez, vous devez recommencer.
À proprement parler, la conception numérique de "Heartbreak Master" est très équilibrée. Chaque niveau propose plusieurs solutions, mais il n'existe qu'une seule solution optimale. En tant que joueur de stratégie, je vous recommande de suivre d'abord le chemin que j'ai mentionné ci-dessus, puis de revenir en arrière et d'essayer d'autres options après avoir terminé le niveau pour découvrir davantage d'intrigues cachées et d'œufs de Pâques. Par exemple, si vous sélectionnez « Doux et attentionné » tout au long d'un certain niveau, le salaud montrera un côté complètement différent. Le renversement à la fin est assez excitant, mais vous devez maintenir votre niveau de confiance au-dessus de 50 pour le déclencher.
En bref, il s'agit d'un jeu de réflexion stratégique déguisé en amour, adapté aux joueurs qui aiment utiliser leur cerveau. Si vous souhaitez également ressentir la sensation d'utiliser des données pour écraser un salaud, téléchargez-le et essayez-le.
P.S. L'équipe de développement est Shenzhen Kesheng Network Technology Co., Ltd., la version actuelle est la 5.0, gratuite et sans achats intégrés, bonne conscience.
Bienvenue pour partager d'autres mécanismes numériques que vous avez découverts dans la zone de commentaires, et je leur répondrai et les analyserai un par un.