图片
Chers anciens combattants, j'ai 35 ans. J'ai joué depuis la Famicom et les machines d'arcade jusqu'à la PS5 et les jeux mobiles, et j'ai été témoin de l'évolution des jeux depuis les pixels jusqu'à la qualité d'image 4K. Récemment, j'ai découvert un jeu mobile appelé "Cloud Continent". Après y avoir joué pendant une semaine, j'ai beaucoup d'émotions, alors j'aimerais discuter avec vous tous.
Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois les mots « placer un RPG inactif », je l'ai rejeté dans mon cœur. Je repense à l'époque où nous jouions à "Dragon Quest" ou "Final Fantasy", nous devions attendre jusqu'à trois heures du matin pour parcourir manuellement le labyrinthe, monter de niveau et améliorer l'équipement. Il n'y avait pas de combat automatique du tout. Maintenant, ce jeu est plutôt bon, il clique un peu lorsque vous vous connectez, il tue automatiquement des monstres lorsque vous vous déconnectez et l'équipement explose tout seul. Il y a vingt ans, cela aurait été de la triche ! 😂
Mais si l'on y réfléchit bien, n'est-ce pas là le progrès des temps ? À cette époque, nous étions jeunes et avions plus de temps et d'énergie, mais qu'en est-il maintenant ? C'est un luxe de pouvoir s'asseoir et jouer à des jeux pendant une demi-heure tout en travaillant et en prenant soin du bébé. Le mode « raccrochage léger » de « Cloud Continent » est parfait pour nous, les vieux os. Même si vous ne restez en ligne que dix minutes, récoltant des légumes, combattant dans l'arène et apprivoisant des bébés dragons, vous pouvez toujours faire avancer l'intrigue. Il n'est pas nécessaire d'attendre que votre cuir chevelu soit engourdi pour garder Shabak et attendre d'attaquer la ville comme vous l'avez fait lorsque vous jouiez à "Legend".
Parlons des paramètres de race : nains, elfes et humains. Ce décor m'a soudain rappelé la version arcade de "Donjons et Dragons" sur la Famicom. Mais à cette époque, on ne pouvait choisir que des guerriers et des voleurs. Désormais, dans ce jeu, les nains peuvent fabriquer du matériel et les elfes peuvent tirer des flèches et gagner de la santé. La division du travail est claire. On a l'impression que le système de carrière de l'ancien RPG a été simplifié, mais le plaisir coopératif de base est conservé. Et vous pouvez vraiment apprivoiser les montures et les bébés dragons. Comment entraîner des chats et des chiens dans « Monster Hunter » pourrait-il être aussi pratique que promener un dragon dans les nuages ​​? 🦖
Le système d'arène mérite également d'être mentionné. Quand je jouais à "The King of Fighters 97", le joystick produisait des étincelles. Désormais, ce jeu associe et combat automatiquement, et le vainqueur peut être déterminé en regardant une animation. Bien qu'il y ait moins de sens de fonctionnement, cela vous évite la frustration d'être victime d'intimidation par les élèves du primaire - après tout, vos réactions sont plus lentes à mesure que vous vieillissez, et c'est assez amusant de s'appuyer sur du matériel et des stratégies pour gagner. De plus, cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent. Si vous jouez avec zéro yuan, vous pouvez également accumuler des objets magiques. Il est beaucoup plus consciencieux que ceux qui trichent aux jeux Web « 999 pour un couteau ».
La seule chose qui me fait un peu regretter, c'est que les graphismes sont trop "dessin animé américain" et n'ont pas le style pixelisé des RPG japonais du passé. Mais quand j'y pense, qui joue encore avec les pixels de nos jours ? L'écran du téléphone portable est si grand que s'il est transformé en une matrice de points comme "Fire Emblem", il sera difficile d'y voir clairement. La modélisation 3D de ce jeu est plutôt bonne et les effets de lumière et d'ombre sont plutôt sympas. Lorsque vous combattez un dragon, l'écran explose avec des effets de particules, et vous pouvez le voir clairement même avec la presbytie. 👴
Enfin, je voudrais dire quelque chose du fond du cœur : si vous êtes comme moi, un ancien joueur qui a joué à Famicom, PS1 et PC en mode autonome, et que maintenant vos bords ont été lissés par la vie, autant essayer ce jeu. Cela ne vous permettra pas de retrouver la passion que vous aviez en jouant à "Mega Man" toute la nuit, mais cela vous permettra de vous allonger avant de vous coucher et de devenir facilement un héros gardant le continent Yunshang. Pas besoin de vous inquiéter, pas besoin de vous forcer, pensez simplement à cela comme un câlin paresseux à votre jeune moi qui a sauté des repas pour passer le niveau. 🎮
Les gars, qu'en pensez-vous ? Avez-vous encore le temps de reprendre ces vieux jeux qui vous rendaient insomniaque et oublieux maintenant ? Discutons dans la zone de commentaires !