Hé, amis vétérans de Time Hunter, je suis votre chauffeur vétéran. Je viens de jeter un œil à un nouveau jeu dans la section spéciale intitulée "Blocks". En tant que vieil homme de mon âge, je ne pouvais pas m'arrêter de jouer et j'ai presque trempé les nouilles instantanées en morceaux 😂
Parlons d'abord de ce jeu. Le gameplay de base semble familier : déposez des blocs au hasard et faites-les glisser dans un tableau 9x9 pour remplir des lignes ou des colonnes afin d'éliminer des points. Aïe, n'est-ce pas la version plus de "Tetris" à laquelle nous jouions sur Game Boy quand nous étions enfants ? A cette époque, j'étais scotché au petit écran et je jouais tout l'après-midi. Ma mère ne bougeait même pas quand je voulais manger. Mais à cette époque, il n'existait que sept types de blocs, horizontaux et verticaux, et il fallait appuyer sur le bouton A pour faire pivoter. Contrairement à aujourd'hui, vous pouvez transformer 18 formes à volonté et faire simplement glisser deux fois l'écran vertical de votre téléphone mobile. C'est beaucoup plus heureux qu'à l'époque😎
Mais ne pensez pas qu'il s'agit simplement d'une copie froide, mes amis. À l'époque, « Tetris » consistait à « profiter les uns des autres ». Vous ne pouviez que regarder les blocs tomber et vous seriez bloqué avant de pouvoir faire un tracé. Ce "Puzzle de Blocs" est différent. Vous pouvez le faire glisser lentement et le placer où vous le souhaitez. Lorsque le bonus combo sort, tout l'écran explose. C'est tellement excitant que j'ai failli jeter le téléphone🤣 Surtout le mode niveau, qui passe de 9x9 à 5x5. Plus vous avancez vers l'arrière, plus vous devenez nerveux. C'est exactement la même chose que l'excitation de jouer à "Puzzle Block" dans le passé.
Parlons du caractère urinaire des jeux mobiles modernes. Les gens dépensent souvent de l'argent pour acheter de la force physique. Ce jeu est en fait gratuit et ne comporte aucun achat intégré. Quelle conscience ! Cela me rappelle quand je jouais à Bejeweled. Afin de ne pas dépenser d'argent en accessoires, je me suis même accroupi sur les toilettes pour mémoriser les règles d'élimination. Désormais ce jeu permet directement de marquer des points en mode gratuit. Si vous voulez défier le score le plus élevé, vous pouvez jouer aux niveaux. Si vous ne le souhaitez pas, jouez simplement aux niveaux. C'est propre et soigné, tout comme ces purs jeux portables de Lao Ren.
Enfin, parlons de quelques sentiments. Du « Tetris » de la Famicom au « Tetris » actuel, les jeux d'élimination ont évolué depuis plus de 30 ans, mais le noyau est toujours le même : des règles simples et des défis sans fin. Mais avec les graphismes, les effets sonores et la sensation de rotation actuels, les adolescents se sont vraiment transformés en racailles. Il est temps pour vous les jeunes de vous rattraper 😭 Quoi qu'il en soit, je suis au top. Si vous avez le temps, essayez-le. Ne demandez pas au vieux chauffeur pourquoi il est encore resté éveillé tard. Demander, c'est parce que les cubes m'ont trompé !