Parlons d'abord du fondement compétitif de ce jeu. En apparence, il s'agit d'une aventure fantastique, mais si vous regardez attentivement les paramètres des personnages, vous verrez que des personnes exceptionnelles des temps anciens ont été invoquées. Ceci est similaire au pool de héros des jeux MOBA : différents personnages historiques ont des compétences et des caractéristiques différentes. Par exemple, Zhuge Liang peut être un mage à longue portée, Lu Bu est un tank guerrier et Li Bai est un assassin. La version réinitialisée affirme que « le monde a été bouleversé ». Si le planificateur ne parvient pas à bien contrôler les valeurs, il est facile pour un certain personnage de devenir l'acteur dominant. Ce à quoi je fais attention, ce sont les deux positions de Fils de l'Avion et de Cerveau. Le premier peut être le poste central C, tandis que le second n'est qu'un bavard. La force du Fils de l'Avion dans le combat réel doit être soigneusement conçue, sinon ce sera un choix non-BAN et l'environnement compétitif deviendra extrêmement monotone.
Examinons l'impact des mises à jour de version dans l'ensemble. De nombreux jeux mobiles aiment ajouter de nouveaux personnages et empiler des effets spéciaux sans réfléchir dès leur réinitialisation. Du coup, les anciens personnages vont directement à l'égout. Si « Gentlemen Jianghu » veut maintenir une écologie compétitive à long terme, il doit ajuster régulièrement les valeurs numériques et les mécanismes de compétences au lieu de simplement empiler de nouveaux contenus. De plus, le mode de charge est écrit 0, ce qui signifie gratuit, ce qui signifie que les ajustements d'équilibre ne peuvent pas reposer sur des accessoires payants, sinon ce sera "l'or krypton est égal à la puissance de combat", et l'équité de la concurrence sera complètement ruinée. Je préférerais le voir comme KPL, qui restreint les combinaisons fortes en interdisant les positions et les BP mondiaux, permettant aux joueurs de rivaliser pour des opérations et des tactiques, plutôt que de rivaliser pour un personnage plus "IMBA".
Si ce jeu a un mode combat, je suppose que l'environnement du début sera orienté vers les routines : un personnage contrôlant coopérera avec un personnage explosif pour effectuer des combos, ou un personnage à sortie continue se tiendra debout et écrasera. Cela nécessite de prévoir d'oser utiliser le couteau et d'affaiblir fréquemment des mécanismes trop puissants comme LOL et King of Kings. À en juger par les commentaires des utilisateurs, une « réflexion large » peut signifier que la conception des compétences sera plus sophistiquée, mais la compétitivité nécessite des variables contrôlables, et non un caractère aléatoire excessif. Par exemple, les compétences de certains personnages ont une probabilité de déclencher des effets spéciaux. C'est comme une loterie dans le jeu, qui est divertissante mais pas équitable.
Dans l'ensemble, je suis hésitant quant à l'environnement concurrentiel de la version remasterisée. S'il se concentre uniquement sur l'intrigue et le divertissement, alors faites comme si je n'avais pas dit cela ; mais si vous souhaitez vous tourner vers l'e-sport, vous devez planifier les valeurs avec plus de soin et vous référer davantage aux idées d'équilibrage des jeux MOBA. Après tout, quelle que soit la force du « Fils de l'avion », il ne peut faire partie que d'une équipe, pas une seule personne capable de diriger toute l'équipe. J'ai hâte de voir ce jeu entrer un jour dans l'arène professionnelle, puis nous discuterons en détail des jeux de positionnement tactique et d'alignement. 🤔