图片
Je me souviens encore que lorsque j'étais au lycée, ce que j'attendais le plus chaque jour, c'était qu'après la salle d'étude du soir, je fourrais secrètement le GBA dans mon cartable et me blottissais sous la couette pour jouer à "The Legend of Zelda" ou "Fire Emblem". Le petit écran, le rétroéclairage jaunissant et le « grincement » lors de la lecture de la cassette sont autant d'éléments de jeunesse auxquels on ne pourra jamais revenir. Plus tard, avec la PSP, j'ai enfin pu jouer à "Monster Hunter" avec des graphismes encore plus magnifiques. J'ai joué aux monstres en ligne avec mes frères jusqu'à trois heures du matin et je suis allé en cours le lendemain avec des cernes sous les yeux. Maintenant, réfléchissez-y, ce que nous recherchions au cours de ces années n'était pas des jeux, mais du pur bonheur et de la camaraderie.
Je me promenais dans l'App Store il y a deux jours et j'ai vu ce jeu mobile "Prophecy World", qui m'a en fait donné l'illusion de voyager dans le temps. Officiellement, il s'agirait d'un jeu 2.5D exclusivement autorisé par le jeu PC Prophecy OL. Pour être honnête, je jouais à Prophecy OL sur PC à l'époque. À cette époque, les cybercafés regorgeaient d'assistants de boutons et de scripts inactifs. Au lieu de cela, j'ai préféré jouer aux combats en temps réel de "Phantasy Star" sur une console portable. Mais les systèmes "Rage Transformation" et "Dual Skills" de ce jeu mobile me rappellent le gameplay de combinaison de cartes de "Kingdom Hearts: Chain of Memories" sur la GBA. Bien que l'un soit un RPG d'action et l'autre une stratégie de cartes, le sentiment de « faire correspondre librement les compétences pour créer des combos » ramène la jeunesse !
Ce qui me surprend le plus, ce sont ses « dix mille personnes au service du même serveur » et sa « conquête de villes et de territoires ». Quand je jouais à "Final Fantasy Tactics" sur une console portable, ce que j'appréciais le plus était le plaisir d'organiser des troupes et d'élaborer des stratégies. La bataille de siège de "Prophecy World", bien qu'elle soit sur l'écran mobile, me rappelle le rythme de "battre les tambours et commander l'armée" lorsque je jouais à "Pa Ta Bang" sur PSP - c'est le genre d'expérience où "une personne peut sentir le sang de la légion". Et il prend en charge le système 4.0 pour fonctionner correctement. Comparée à la faible fréquence d'images et à la vitesse de lecture du disque des consoles portables de l'époque, cette optimisation est vraiment touchante.
Bien sûr, quand je dis cela, je ne veux pas vous demander d'abandonner votre console portable et de jouer à des jeux mobiles. Je pense simplement que si je pouvais remonter le temps et combiner le gameplay classique sur GBA/PSP avec la technologie actuelle des jeux mobiles et les fonctions sociales, ce serait probablement le sentiment que me procure "Prophecy World". Il n'a pas la gêne d'un écran tactile, conserve l'ombre des jeux PC et intègre certaines des commodités « prendre et jouer à tout moment » de l'ère des ordinateurs de poche. Si vous manquez également l'époque où vous jouiez à des jeux sur une console portable, autant essayer ce jeu. Peut-être que vous pourrez trouver la joie de taquiner les tricheurs de GBA dans la « double compétence ». 🕹️✨