Bonjour à tous, je suis votre vieil ami, un contrôleur portable nostalgique qui travaille dur depuis l'ère GBA. Je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais à "Mario Kart" et "Ridge Racer" dans une lumière tamisée. J'ai frotté le joystick de la PSP et j'ai fait des trous dans l'écran inférieur du NDS... Plus de dix ans se sont écoulés, et je ne m'attendais pas à trouver récemment un petit jeu appelé "Drift Master" sur mon téléphone portable, ce qui m'a fait peaufiner à nouveau mon filtre d'enfance✨
Revenons au point. Ce « Drift Master » est produit par Shenzhen Yuyou Technology. C'est totalement gratuit. La plate-forme d'exploitation est écrite en 5.0. Je suppose que c'est Android 5.0. Quoi qu'il en soit, mon ancien téléphone portable fonctionne très bien. Le jeu est très pur. Aucune opération compliquée n'est requise. Suivez simplement les instructions à l'écran, appuyez longuement ou appuyez, et la voiture créera elle-même un magnifique arc de dérive. Ce sentiment, comment devrais-je le dire, c'est comme lorsque je jouais à "Ridge Racer" sur la PSP, entendant le rugissement du moteur, le bruit des pneus frottant, puis faisant un écart dans le coin, tout mon corps incliné avec la voiture - la jeunesse est de retour !
J'ai aussi délibérément comparé la différence entre le jeu portable original et la version remasterisée de ce jeu mobile. Quand je jouais à "Drift Racing" sur la GBA, il n'y avait que quatre touches de direction et deux boutons. Si je voulais dériver, je devais appuyer sur le frein et la direction en même temps, ce qui me faisait tordre les doigts. Désormais, "Drift Master" élimine toutes les opérations redondantes et s'appuie uniquement sur le retour tactile. Une légère pression fera une petite dérive, et une pression longue fera une grande dérive. Le rythme est particulièrement fort. Et en mode portrait, vous pouvez jouer d'une seule main. Vous pouvez le sortir pour jouer à deux niveaux tout en prenant le métro, et il a la même sensation de portable qu'à l'époque.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le système de collecte et de mise à niveau des voitures dans le jeu. Quand j'étais enfant, je jouais à "Need for Speed: Underground" sur DS et j'économisais une demi-journée de pièces d'or pour acheter une voiture avec une nouvelle peinture. J'étais tellement heureuse de pouvoir m'amuser toute la nuit. "Drift Master" propose également des dizaines de voitures qui peuvent être déverrouillées, et des pièces d'or peuvent être utilisées pour améliorer le moteur, les pneus et la suspension. Bien qu'il ne s'agisse que d'un changement numérique, le sentiment d'accomplissement que vous ressentez lorsque vous voyez votre voiture devenir de plus en plus forte n'a pas changé du tout. Le jeu comporte des centaines de niveaux et il y a des tours continus pervers dans les étapes ultérieures. Je suis resté bloqué au niveau 87 pendant plusieurs jours, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer encore et encore, tout comme je l'ai fait lorsque je suis resté éveillé jusqu'à minuit pour obtenir une note de trois étoiles.
Pour être honnête, je joue rarement aux jeux mobiles depuis que j'ai commencé à travailler. J'ai toujours l'impression que les jeux de restauration rapide manquent un peu d'âme. Mais "Drift Master" m'a permis de retrouver la saveur "simple mais avancée" des jeux portables de l'époque. Il n'y a pas de pièges d'achat intégrés, pas d'interactions sociales sophistiquées, juste de la pure dérive et de la vitesse. Si vous êtes comme moi, un joueur vétéran de l'ère GBA, PSP et NDS, autant essayer ce jeu. Peut-être qu'à un moment donné, vous sentirez en transe que la jeunesse n'est pas allée loin, elle a juste changé d'écran et continue de dériver🚗💨
D'accord, je dois continuer à défier le niveau 88. Je dois entrer dans le top trois cette fois ! Les frères qui ont terminé le jeu peuvent partager leurs expériences. Au fait, à quel jeu de drift jouiez-vous le plus sur votre console portable à l'époque ? Discutons dans la zone de commentaires ~