Je me souviens encore de cette époque où j'avais secrètement fourré le GBA dans mon cartable, me blottis dans un coin de la cour de récréation avec mes meilleurs amis après l'école, me cachant du professeur et échangeant des Pokémon en ligne. C'était le souvenir le plus passionné de toute la période du collège. Plus tard, j'ai aussi beaucoup joué sur PSP et NDS, mais uniquement à la série Pokémon, de Ruby, Sapphire à Pearl et Diamond, chaque génération était comme un vieil ami, m'accompagnant à travers d'innombrables nuits blanches.
Récemment, j'ai téléchargé un jeu appelé "Pocket Evolution" sur mon téléphone portable. J'étais assez sceptique au début. Après tout, les jeux mobiles sont devenus trop fast-food de nos jours, et vous pouvez gagner de l'argent et piocher des cartes à chaque tour. Mais après avoir joué quelques minutes, putain de merde, lorsque cette musique de fond familière a commencé à jouer, mes yeux étaient presque mouillés - n'est-ce pas la même odeur que l'émulateur GBA à l'époque ? Les trois mignons petits animaux du début sont toujours le triangle classique de l'herbe, de l'eau et du feu, et même leurs cris sont exactement les mêmes. Et toutes les scènes de la carte qu'elle contient, des grottes forestières aux volcans, lacs et mers, chaque scène semble avoir été extraite de la cassette de Lao Ren, mais avec des filtres haute définition et des effets d'ombre et de lumière ajoutés, elle se déroule aussi bien qu'un thé au lait soyeux.
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il conserve en fait l'intégralité des défis du gymnase et l'intrigue des Quatre Rois Célestes ! Dans le passé, sur GBA, je pouvais jouer à SL à plusieurs reprises pendant une demi-heure afin de vaincre un leader de gymnase ; maintenant sur le téléphone mobile, la sensation est toujours la même, mais cela élimine les problèmes de chargement des fichiers, et le fonctionnement de l'écran tactile est optimisé pour le confort, et le retour des boutons virtuels est bien meilleur que prévu. J'ai même l'impression que c'est plus agréable que de jouer à la version originale sur un émulateur car je n'ai plus à supporter les lags et les frame drops. Oh, au fait, il possède également des magasins intégrés, des grands magasins, des villes insulaires et même des tours de bataille. Il combine simplement le meilleur de "Emerald" et "Dark Phantom" 🤯
Bien sûr, en tant que joueur vétéran, je dois être honnête. Le style de pixel granuleux de la GBA originale est particulièrement romantique, et bien que la qualité d'image de "Pocket Evolution" ait été améliorée, la sensation rétro brute est absente. Heureusement, le développeur ne l'a pas modifié par hasard. Les valeurs et caractéristiques des elfes suivent essentiellement la version originale. Le Pikachu que j'ai élevé est toujours le dieu du cuir inutile, et ne peut pas battre Xiaogang et Big Rock Snake hahahaha 😐 Et le plus consciencieux est que ce jeu est entièrement gratuit et qu'il n'y a même pas de fenêtre pop-up d'achat dans l'application. Le développeur est un vrai fan !
Bref, si quelqu'un me demande s'il existe un jeu sur téléphone portable qui puisse ramener la sensation de simulateur du passé, je le recommanderai sans hésitation. Ne le manquez pas si vous êtes un nostalgique. Même si vous ne pouvez pas retourner dans votre jeunesse, vous pouvez au moins revivre les aventures de ces années sur votre appareil portable 💪 De toute façon, j'en suis déjà à ma troisième salle de sport, alors échangeons des flashs en ligne quand vous aurez le temps !