Je me souviens encore que lorsque j'étais au lycée, je cachais secrètement le GBA sous mon manuel et passais tout l'après-midi à concourir pour les faveurs et la promotion dans "Simulated Harem". À cette époque, l'écran était petit et flou, et les figures pixellisées étaient toutes constituées par le cerveau. Mais chaque fois que le son « L'empereur est arrivé » retentissait, mon battement de cœur sautait d'un demi-battement. Maintenant, lorsque j'ai ouvert "Palace Strategy Mobile Game" pour la première fois, j'ai été abasourdi - ce n'est pas une réplique, c'est le vague monde antique dans ma mémoire peint avec de l'aquarelle haute définition.
Dans le passé, sur les appareils portables, changer de vêtements consistait simplement à assembler quelques blocs de couleurs. Si c'était un peu plus beau, il fallait regarder l'écran et imaginer comment il flotterait. Quant aux centaines de jeux de damas dans "Palace Strategy", vous pouvez clairement voir la texture du motif de broderie à la qualité du fil, en passant par les pétales sur les poignets. Je me suis créé un personnage, en dessinant mes sourcils, en pointillant mes lèvres et en me coiffant en chignon. Chaque pas que je faisais, c'était comme ajouter personnellement les couches de détails qui manquaient dans ma jeunesse. Pour être honnête, en regardant mes doigts glisser légèrement sur l'écran, tous les rêves que j'avais faits en étant allongé sur mon bureau au cours de ces années semblaient prendre vie d'un seul coup.
Par rapport à l'œuvre originale, la plus grande différence est que « le monde est devenu plus grand ». À l'époque, le harem du GBA se composait de quelques scènes fixes : le jardin royal, le palais Chuxiu et le palais Yangxin. En cliquant d'avant en arrière, quelques PNJ disaient des lignes. Désormais, le « Plan du Palais » peut réellement couvrir toute la ville antique, de la longue rue à l'extérieur du mur du palais jusqu'au cloître de la cour profonde, chaque cadre ressemble à un papier peint ancien. Hier soir, je suis resté dix minutes au bord du lac, juste pour regarder les vagues écraser les lumières au coucher du soleil - ce genre de réalité tangible ne pouvait jamais être contenue dans seize pixels à l'époque.
Bien sûr, il y a aussi des endroits qui me manquent. À cette époque, en attendant l'intrigue « promotion de la concubine » sur l'appareil portable, je devais à plusieurs reprises réviser ma préférence et gagner du temps. Si j'échouais, je devais recommencer, mais je ne m'en lasserais jamais. De nos jours, les jeux mobiles sont beaucoup plus simples, avec un développement en un clic et une promotion automatique, mais il n'y a aucun sens du rituel du « clic sur le bouton AB ». Mais cela dit, maintenant que je peux rentrer du travail et m'affaler sur le canapé, je peux continuer mon ancienne vie en faisant glisser l'écran d'une seule main. Cela peut être considéré comme une petite rédemption pour les adultes.
"Palace Strategy" n'est pas une simple reproduction, mais plutôt les graines plantées dans le monde portable de l'époque, qui ont fleuri en de vraies fleurs sur l'écran du téléphone portable. Il conserve le squelette de la cultivation, de la promotion et de la compétition, mais remplit les costumes, le maquillage et les scènes réelles sur lesquelles je ne pouvais compter que sur l'imagination à l'époque. Si vous avez déjà fait un rêve ancien avec un appareil portable caché sous votre bureau, autant cliquer dessus pour voir si votre jeunesse peut vraiment revenir. Quoi qu'il en soit, je pense que ce serait bien d'être à nouveau le protagoniste, même si ce n'est que virtuel pour être le meilleur au monde.