图片
Récemment, j'ai commencé à jouer à "Who's the Richest Man", un jeu de simulation de guerre commerciale qui repose uniquement sur des stratégies commerciales pour faire fortune. Zéro krypton, pas d'achats in-app, juste un petit décrochage au début, et tout le reste dépend du calcul. Après avoir joué pendant deux semaines, j'ai réglé dès le début les modèles numériques les plus importants et le rythme optimal. J'espère que cela sera utile aux amis qui veulent jouer sérieusement.
Clarifions d'abord la contradiction fondamentale : les fonds initiaux sont extrêmement limités, mais tout mauvais investissement ralentira la vitesse de la boule de neige. Il n'y a pas de limite de temps dans le jeu, mais la différence de profit de chaque décision deviendra évidente vers le 10ème jour. J'ai testé 3 voies d'ouverture et j'ai finalement opté pour une solution optimale.
Le capital initial est de 10 000 yuans et le système vous obligera à ouvrir votre premier stand. Il y a ici un point numérique caché : le choix du type de stand. Le jeu propose trois options : un stand de thé au lait, un stand de brochettes et un stand de films pour téléphones portables. En apparence, les prix unitaires semblent différents, mais en réalité, l'ordre de marge bénéficiaire par unité de temps est le suivant : stand de cinéma > stand de thé au lait > stand de kebab. Les stands de cinéma ont un faible coût par portion et un chiffre d'affaires rapide (une commande est exécutée en moyenne en 45 secondes), tandis que les stands de kebab ont un prix unitaire élevé mais un cycle de production long (75 secondes) et le bénéfice quotidien moyen est inférieur d'environ 18 %. J'ai mesuré les données pendant trois tours avec une minuterie et l'erreur était inférieure à 2 %. Alors s'il vous plaît, choisissez dès le début le stand de films pour téléphones portables et ne vous laissez pas berner par l'illusion des « profits énormes » des kebabs.
L'opération clé du premier jour n'est pas de se précipiter pour ouvrir le deuxième stand, mais d'économiser suffisamment de 30 000 yuans pour racheter le terrain où se trouve le premier stand. Il y a un mécanisme impliqué ici : le loyer mensuel du stand est 1,5 fois le loyer, et le loyer revient à zéro après l'achat du terrain, et le prix du terrain augmente toutes les 72 heures (l'augmentation est d'environ 8 à 12 %). J'ai calculé que si le terrain n'est pas acheté dans les trois premiers jours, 62 % du bénéfice sera englouti par le seul loyer. Par conséquent, la stratégie optimale est la suivante : tout l'argent gagné par les trois premiers stands de cinéma est déposé dans le « pool dédié à l'achat de terrains ». Même si la rotation du capital est serrée, ne déménagez pas tant que le terrain n'est pas acheté avant d'envisager une expansion.
A partir du quatrième jour, vous devriez déjà avoir votre premier terrain en propriété + deux stands. A ce moment, la fonction « Personnel Center » sera débloquée et des collaborateurs pourront être recrutés. Mais ne soyez pas pressé de recruter pleinement, car les salaires des employés sont une dépense quotidienne fixe et les revenus d'un seul stand au début sont limités. J'ai testé que lorsque le nombre de stands est inférieur à 4, l'embauche d'un salarié entraîne une baisse de 9 % du revenu net. Le rythme correct est le suivant : d'abord économiser suffisamment d'acompte pour la deuxième parcelle (environ 80 000), acheter la deuxième parcelle, puis ajouter un troisième stand, puis le nombre de stands atteint 4, puis recruter le premier employé. L'augmentation de la capacité de production basée sur la conversion du salaire horaire couvrira tout juste le coût salarial et générera un excédent.
Concernant la logique numérique des négociations d'acquisition : lorsque les fonds s'accumulent jusqu'à environ 500 000, le système vous proposera d'acquérir d'autres petites entreprises. Il y a ici un malentendu courant : « Achetez si vous le pouvez ». En fait, les marges bénéficiaires de base des différentes entreprises varient considérablement. J'ai collecté des données sur les cinq principales cibles d'acquisition : les dépanneurs (marge bénéficiaire mensuelle de 7 %), les buanderies (12 %), les restaurants de restauration rapide (4 %), les petites usines de transformation (18 %) et les cybercafés (3 %). Évidemment, l'acquisition d'une petite usine de transformation est la solution la plus rentable, mais son prix de vente initial est également le plus élevé (320 000). Par conséquent, ne diversifiez pas vos investissements au début et à moyen terme. Concentrez tous les fonds pour acquérir une entreprise à marge élevée, puis utilisez ses flux de trésorerie pour construire la suivante.
Parlons enfin du recrutement de talents. Les talents du jeu sont divisés en trois catégories : opérationnels, de négociation et techniques. Beaucoup de gens font appel à qui ils veulent, mais la meilleure solution est de donner la priorité à la formation des talents opérationnels, car votre principale contradiction au début est de « maintenir les stands et les usines existants à pleine capacité ». Les talents opérationnels peuvent augmenter l'efficacité de la production de 3 % par niveau, tandis que les talents de négociation ne prennent effet que lors de l'acquisition de parcelles de terrain, et le nombre d'acquisitions précoces est extrêmement limité. J'ai fait quelques calculs : au cours des 30 premiers jours, un talent opérationnel de niveau 2 rapportait un revenu supplémentaire d'environ 140 000 yuans, tandis qu'un talent en négociation du même niveau pouvait économiser jusqu'à 20 000 yuans en différence de prix de négociation. La différence est évidente.
Pour résumer, la conception numérique de « Qui est l'homme le plus riche » est en fait très rigoureuse, et chaque premier choix a une solution optimale. En bref : choisir un stand de cinéma → acheter un terrain rapidement → conserver de l'argent pour acheter une usine de transformation → se concentrer sur la culture des talents opérationnels. Selon cette séquence, vous pouvez essentiellement dépasser un million de fonds vers le 20e jour et entrer dans la phase de développement gratuit à mi-parcours. Je vous souhaite à tous de devenir l'homme le plus riche le plus vite possible 😎