图片
Je repense à l'époque où j'utilisais encore la manette de la Famicom, une cassette ne coûtait que des dizaines de dollars et les jeux faisaient des dizaines, voire des centaines de Ko. A cette époque, un jeu en 512K était considéré comme un chef-d'œuvre ! Super Mario, Contra et Red Fortress, lequel n'est pas un endroit où l'on oublie de manger et de dormir ? C'est mieux maintenant. Les performances des téléphones mobiles étaient alors meilleures que celles des ordinateurs. Les jeux ne peuvent prendre que quelques gigaoctets à la fois. Lorsque vous l'ouvrez, l'image est époustouflante, mais qu'en est-il du gameplay ? Changement de peau, gain d'or, recherche automatique de chemin... le plaisir n'est vraiment plus aussi bon qu'avant.
Cependant, en tant que joueur chevronné, je dois quand même être honnête. J'ai récemment essayé "Honkai Impact Westward Journey" et c'était assez intéressant. La taille de ce jeu n'est toujours pas petite. Après tout, c'est trop embarrassant de l'appeler un jeu mobile maintenant qu'il ne dispose pas de quelques gigaoctets, mais le développeur s'est au moins concentré sur le contenu. Il rénove tous les anciens personnages de Journey to the West, avec Red Boy comme protagoniste et combattant dans trois mondes différents. Cette idée est géniale ! Pensez-y, lorsque nous jouions à "Journey to the West" en arcade, nous n'avions que ces quelques personnages, encore et encore. Désormais, le garçon rouge peut être le sauveur. Il a une très belle apparence, un style de peinture japonais en deux dimensions et le modèle de personnage 3D a le sang chaud. L'association stratégique, le développement et la gestion peuvent ressembler à de vieilles routines, mais réunir des monstres, des monstres et des dieux pour former une équipe peut apporter quelque chose de nouveau au jeu.
Pour moi, ce jeu est comme "Swallowing Heaven and Earth" qui a soudainement ajouté divers éléments cachés, et c'est aussi comme la saveur de développement de "Fire Emblem". Même si vous avez toujours besoin de foie et de krypton, au moins vous ne serez pas étourdi rien qu'en regardant la bataille automatique. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque, et on pouvait passer une journée entière à faire des recherches pour passer le niveau. Maintenant, la seule chose qui me pousse à opérer manuellement est ma conscience. Si vous pensez que les jeux d'aujourd'hui sont trop importants et trop fatigants, et que vous souhaitez retrouver une partie des sensations du passé, vous pouvez essayer ceci. Au moins l'énergie à deux coups lorsque le garçon rouge se bat vous rappellera l'époque où vous étiez jeune et riiez en tenant la machine rouge et blanche. 😎