图片
Frères, quand j'ai vu ce « Kaléidoscope du Zodiaque » sur mon téléphone aujourd'hui, j'ai été complètement abasourdi. Je me souviens encore de la cassette GBA piratée que j'avais achetée pour 5 yuans à la cantine. La couverture était imprimée de travers, et même le mot « zodiaque » était imprimé comme « tube de fleur du zodiaque » 😅 À cette époque, nous ne nous souciions pas des copies authentiques et piratées. Si vous pouvez y jouer, vous êtes un trésor.
Ce jeu est en fait un jeu de décompression click-and-click, mais c'était incroyable de jouer sur GBA à l'époque. Les icônes des douze signes du zodiaque sont très Q, et elles disparaissent lorsque vous cliquez sur la tête du signe du zodiaque. Avec la scène de style encre et lavis en arrière-plan, elle est pleine de style chinois. Il n'y avait pas de téléphone portable à cette époque, alors je branchais secrètement le GBA en rentrant de l'école, je me cachais sous les couvertures et passais niveau après niveau. Mes doigts étaient chauds quand j'appuyais dessus, mes yeux me faisaient mal à force de le regarder et je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter.
Désormais, la version du jeu mobile a des graphismes beaucoup plus détaillés, les signes du zodiaque sont plus tridimensionnels et les effets spéciaux sont plus cool. Mais comment dire, j'ai toujours l'impression qu'il manque un peu d'"inductance". Bien que le style de pixel d'origine soit rugueux, l'effet sonore « pop » lorsque chaque signe du zodiaque disparaît, combiné au scintillement de l'écran, est particulièrement agréable au toucher. De plus, les cassettes piratées comportent souvent des bugs. Par exemple, l'écran se fige soudainement au milieu d'une partie et vous devez retirer la carte pour souffler de l'air. Au lieu de cela, il est devenu un souvenir exclusif de notre génération.
La version du jeu mobile hérite du gameplay de base : trouvez le noyau parmi les signes du zodiaque entrelacés et développez des talents spatiaux. Pour moi, ce n'est pas seulement un jeu de réflexion, c'est plutôt comme ouvrir une capsule temporelle. Cliquer sur la souris me rappelle ce que mon collègue m'a dit lorsqu'il m'a prêté une cassette : « Ne joue pas trop tard ». Cliquer sur le dragon me rappelle le vieil homme qui vendait des cartes piratées à la porte de l'école et qui disait toujours : « C'est amusant, alors prépare-toi. »
Bien que la notoriété des produits authentiques soit désormais forte, les cassettes piratées de ces années-là nous ont accompagnés à l'époque où les ressources de jeux étaient les plus rares. Ce jeu est gratuit et ne comporte aucun achat intégré. C'est purement nostalgique et peut fonctionner sur Android 5.0. Je le recommande à tout le monde, cliquez plusieurs fois et laissez la jeunesse se décharger à portée de main. 🐭🐮🐯🐰🐲🐍🐴🐏🐵🐔🐶🐷