图片
Je viens de terminer la Dessert League cette saison, profitons donc de l'occasion pour parler de l'impact de la version 0.5.3 sur l'environnement compétitif. En tant qu'ancien joueur classé depuis S1, mon plus grand sentiment est que ce changement de version a directement modifié la logique sous-jacente du jeu haut de gamme.
Parlons d'abord de la conclusion : la nouvelle version fait de la « prédiction alimentaire » un indicateur concurrentiel essentiel. Le style précédent consistant à s'appuyer sur la vitesse de la main et à cliquer frénétiquement sur l'écran est fondamentalement abandonné. Après la mise à jour, le temps de cuisson de chaque plat est divisé en trois étapes (préparation, cuisson et dressage). Chaque étape a un taux de tolérance aux pannes indépendant, qui oblige les joueurs à prendre en compte l'ordre des ingrédients pour les 3 à 5 commandes suivantes lors de la formulation des recettes. J'ai regardé quelques diffusions en direct des dix premiers sur le serveur chinois, et leur fonctionnement est évidemment passé de « points de connexion extrêmement rapides » à une « micro-opération basée sur le rythme », ce qui est un peu comme l'attaque Rika de LOL et son swing vers l'avant.
Concrètement en termes d'équilibre, la soupe Thai Tom Yum a été cette fois fortement réduite. Son mécanisme de « bonus aigre-doux » était autrefois inconsidérément superposé, mais maintenant le coefficient de revenus a été directement réduit de 1,8 à 1,2, ce qui a fait chuter de près de 30 % le taux d'apparition des restaurants thaïlandais dans les bureaux haut de gamme. Au contraire, les plats sautés chinois auparavant impopulaires sont devenus le choix T1 de la nouvelle version car la nouvelle version ajoute l'effet « résonance du feu » et l'amélioration de la vitesse d'attaque de la mise à niveau du poêle. J'ai regardé les rediffusions de plusieurs matchs de pointe et j'ai découvert que le taux de victoire du chef chinois au cours des cinq premières minutes atteignait 62 %, et ce chiffre continue d'augmenter.
De plus, la logique IA des trois nouveaux invités après la mise à jour est également à noter : le gourmet pointilleux interrompra votre séquence de cuisson, vous obligeant à utiliser une compétence « d'apaisement » spécifique pour y faire face. Ce mécanisme est très similaire au jeu de compromis du Roi de Gloire : vous devez préparer à l'avance les assaisonnements correspondants en fonction de la couleur de sa prochaine lumière, sinon vous perdrez beaucoup de pièces d'or. La solution dominante actuelle consiste à utiliser des recettes courtes et rapides de type pizza pour forcer le sprint, mais cela affectera le taux d'exécution des commandes ultérieures. C'est un peu similaire au mécanisme de capture de points de Heroes of the Storm, et l'allocation des ressources doit être recalculée.
Bien entendu, les changements ne sont pas tous bons. La nouvelle version augmente la fréquence d'images de réponse du minuteur de 60 ips à 120 ips. Bien que ce soit théoriquement plus fluide, les exigences en matière de performances des appareils ont également augmenté. Plusieurs frères autour de moi qui utilisent des modèles inférieurs à 5.0 ont signalé des retards opérationnels évidents, ce qui est presque un coup fatal lors de la phase de collision. J'espère que l'équipe de développement pourra optimiser la compatibilité dès que possible. Après tout, l'environnement concurrentiel ne doit pas être limité par des seuils matériels.
Dans l'ensemble, cette mise à jour constitue un ajustement d'équilibre réussi, transformant le jeu d'une simple réaction à la vitesse des mains en un jeu compétitif qui teste véritablement la pensée opérationnelle. Pour ceux qui veulent marquer des points, je vous propose d'abord de maîtriser le rythme des trois plats principaux de la cuisine chinoise, d'entraîner l'anticipation des ingrédients dans la mémoire musculaire, puis d'ajuster l'ordre des repas en fonction des habitudes de marche du gourmet. Quant aux joueurs de la restauration thaïlandaise... ils devront peut-être attendre la prochaine vague de patchs, ce couteau est vraiment trop dur 😅