图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Peak Duel Stickman", j'ai été abasourdi un instant. Ce n'est pas à cause de la beauté de l'image, mais parce que ce sentiment familier m'a soudainement envahi. 😌
Je me souviens qu'il y a plus de dix ans, lorsque Symbian était encore l'acteur principal, je restais éveillé tard, caché dans mon lit, en jouant aux combats de stickman. Maintenant, j'y pense avec émotion. À cette époque, l'écran était petit et les pixels faibles, mais je ne pouvais tout simplement pas arrêter de jouer. Ce nouveau jeu me ramène cette pure joie. Sans vouloir se vanter, sa conception opérationnelle est vraiment rétro, avec une seule touche de direction contrôlant le mouvement et la direction de l'attaque, mais si vous voulez bien jouer, vous devez vous fier à la prédiction et au positionnement. Par exemple, si vous voulez pousser votre adversaire dans la lave, vous n'êtes pas obligé de vous précipiter sans réfléchir. Il faut bien calculer la distance, et lorsque l'adversaire fait un mouvement dur, vous pouvez utiliser un coup de pied circulaire pour le frapper. Ça fait du bien.
Il existe trois modes dans le jeu et de nombreuses armes. Chaque arme possède également ses propres compétences uniques, qui peuvent être déclenchées en faisant glisser la roue vers le bord et en la maintenant pendant un moment. J'en ai essayé quelques-uns et j'ai découvert que ce paramètre nécessite en fait du timing. Vous ne pouvez pas simplement le glisser et le relâcher. Vous devez trouver des lacunes dans la bataille pour accumuler du pouvoir. C'est un peu le rythme des jeux d'arcade d'autrefois.
Pour être honnête, les exigences opérationnelles de ce jeu sont vraiment assez élevées, et il est aujourd'hui considéré comme un jeu hardcore parmi les jeux mobiles. Peut-être que les jeunes n'y sont pas habitués, mais pour nous, les vieux joueurs venus de l'ère Saipan, c'est plutôt convivial. Il n'y a pas de recherche automatique de chemin, pas de combos en un clic, tout dépend de la sensation et de l'expérience. 👍
De plus, j'ai quelques impressions de Shanghai Shimu Information, un développeur qui a réalisé plusieurs jeux d'action de niche mais qui jouissent d'une bonne réputation. Il semble qu'ils veuillent toujours s'en tenir à quelque chose de approfondi.
En général, si vous êtes comme moi et que vous manquez parfois l'époque où vous pouviez conquérir le monde avec seulement deux pouces, alors vous pouvez essayer ce jeu et le considérer comme une excuse pour devenir nostalgique. 😄