图片
Je viens d'ouvrir la boutique d'applications mobiles et je voulais trouver des jeux relaxants à jouer. Mon Dieu, j'ai jeté un coup d'œil à tous les « chefs-d'œuvre » de la 5G+ et de la 10G+. Mon ancien téléphone portable 16G n'ose même pas télécharger, de peur d'être bloqué. Repensez à l'ère Famicom, lorsque Contra ne faisait que 256 Ko et que vous pouviez l'effacer plusieurs fois dans un après-midi. Quelle pure joie. Maintenant, vous dépensez des centaines de dollars pour acheter un chef-d'œuvre et vous souhaitez le supprimer après avoir joué pendant une demi-heure. 😅
Mais le « Truck Life » dont je vais parler aujourd'hui m'a un peu surpris. Puisque tout s'appelle « Vieux conducteur, s'il te plaît, prends soin de moi », il faut parler de conduite. À première vue, les graphismes de ce jeu ne sont pas aussi époustouflants que ceux des grandes productions actuelles, mais après l'avoir ouvert, j'ai été abasourdi et j'ai continué à y jouer pendant deux heures sans m'arrêter. Ce n'est pas le genre de jeu de routine qui vous permet d'accomplir des tâches, de piocher des cartes et de vous classer dans le classement. Il vous permet simplement de conduire un camion, de transporter des marchandises sur une carte ouverte, et ensuite... de regarder le paysage.
Ne me dites pas que le système météo de ce jeu est assez négligent. Au milieu du trajet, il s'est soudainement mis à pleuvoir. Les essuie-glaces balayaient d'avant en arrière et les feuilles des arbres au bord de la route étaient sauvagement soufflées par le vent. A cette époque, je conduisais de la ville aux montagnes, avec des nuages ​​et de la brume au loin. Soudain, je me suis souvenu de l'époque où je jouais à "18-Wheeler Truck" et où je passais une demi-heure devant le téléviseur à tube cathodique de 14 pouces, essayant d'ajuster l'angle du rétroviseur. À cette époque, il n'y avait ni lumière, ni ombre, ni météo dynamique. Les pixels étaient partout, mais c'était toujours amusant à conduire. 😌
De nombreux jeux mobiles disposent désormais de grandes cartes, mais ce sont tous des guidages et des cinématiques automatiques, et vous n'avez même pas besoin de toucher le volant. Ce jeu conserve l'immersion de la conduite manuelle. Bien que l'écran du téléphone portable soit petit, il y a un retour de force sur le volant, l'accélérateur et le frein, et même le bouton de changement de vitesse est transformé en levier de vitesses sphérique comme un vieux camion. Le système de modification est également assez intéressant. Des phares aux pots d'échappement, des roues à la peinture, il m'a fallu, en tant que personne d'apparence, déconner toute la nuit. Pour moi, c'est comme jouer à la machine d'arcade "Initial D" dans une salle d'arcade à l'époque. Vous pourriez profiter de dix minutes en insérant une pièce de deux yuans, mais maintenant vous dépensez des dizaines de yuans pour acheter une carte mensuelle, mais cela semble ennuyeux.
En fait, cette époque me manque vraiment. Les jeux étaient de petite taille mais de contenu pur. Les fabricants d'aujourd'hui sont impatients de regrouper toutes les fonctions dans une seule application, y compris les réseaux sociaux, le PVP et les batailles de guilde, ce qui donne l'impression d'être au travail. Mais le jeu « Truck Life » ose vraiment être une « simulation autonome ». Il ne force pas Internet à se connecter et n'ouvre pas la fenêtre de recharge. Conduisez et livrez simplement la marchandise. Pensez-vous que cela rapporte de l'argent ? Le téléchargement est gratuit et le centre commercial vend des peaux et des revêtements. Je les ai regardés longtemps à cette époque, et le plus cher ne coûtait que 18 yuans. Par rapport au tirage actuel de 648 cartes, c'est comme si on les offrait gratuitement. 😝
Alors, si vous êtes dépassé par le rythme effréné de la vie, autant essayer ce jeu. Trouvez une soirée, mettez vos écouteurs, choisissez une vieille chanson, conduisez votre camion et regardez le coucher de soleil le long de la route de montagne. C'était comme revenir à l'époque d'il y a plus de 20 ans, où je regardais ce petit écran et riais simplement à cause d'une « marche arrière réussie vers l'entrepôt ». Ce n'est pas une mauvaise chose que les jeux deviennent de plus en plus grands, mais c'est dommage qu'ils deviennent de moins en moins amusants. Après tout, l'intention initiale de jouer à des jeux n'est-elle pas simplement pour s'amuser ? 🚛🌇