图片
Récemment, je jouais au jeu de combat io de style pixel "Ax Brawl", et j'ai vu de nombreux joueurs discuter des notes. Certaines personnes ont trouvé le jeu amusant et lui ont attribué cinq étoiles, tandis que d'autres ont trouvé les graphismes simples et lui ont attribué une étoile. En tant que critique de jeu, je pense que la notation ne devrait pas être trop décontractée. Aujourd'hui, je vais utiliser ce jeu pour parler de mes normes de notation et l'essayer 📝
Parlons d'abord de la dimension de l'image : le style de pixel est-il un plus ou un moins ? Beaucoup de gens qualifient les pixels de « bruts » lorsqu'ils les voient, mais je pense que le style des pixels en lui-même est aussi un style artistique. La clé, ce sont les détails et l'expressivité. Le style pixel art de "Axe Brawl" est assez exquis, les personnages sont de jolis personnages carrés, les armes et les effets spéciaux sont reconnaissables et le combat est agréable, pas le genre de pixels superficiels. Je donne aux graphismes un 7,5/10, ce qui n'est pas étonnant mais correspond au positionnement léger des jeux io.
Dimensions du gameplay : io + chaos + survie, le noyau est « il suffit de prendre une arme et de le faire ». Le jeu est rapide et chaque tour est court, ce qui le rend idéal pour jouer dans un temps fragmenté. Il existe de nombreux types d'armes, avec des épées, des haches, des épées et des marteaux ayant chacun leurs propres caractéristiques, et il existe également des accessoires aléatoires pour ajouter des variables. Mais il y a un petit inconvénient : lors des mêlées à haute fréquence à un stade ultérieur, l'opération sera un peu compliquée et la détermination des corps de collision des personnages est parfois floue. Le gameplay global peut être noté 8/10. Il y a une sensation de rafraîchissement, mais la profondeur est un peu faible et il est facile de s'ennuyer.
Krypton Gold Dimension : Il faut le souligner ! Le modèle de chargement de ce jeu est 0. Dans l'expérience réelle, ce n'est en effet pas cher. Il n'y a pas de tirage de cartes, pas de force physique et pas de VIP. Le seul achat intégré à l'application est le skin d'apparence, qui n'affecte pas du tout les attributs. L'expérience du zéro krypton et du micro krypton est presque la même. C'est très consciencieux. J'ai directement attribué à Krypton Gold la note de 9,5/10. J'en ai déduit 0,5 car le prix du skin est légèrement plus élevé, mais je ne force pas.
Dimension sociale : le jeu io lui-même a de faibles attributs sociaux et concerne principalement l'association et le combat. "Brawl" a un mode équipe, mais il n'est pas courant et le système d'amis est relativement basique. Considérant que le cœur de ce type de jeu est la compétition plutôt que l'interaction sociale, je ne peux lui attribuer qu'une note de 6/10, ce qui est adéquat mais pas exceptionnel.
Basé sur ma propre formule de notation : Écran × 0,15 + Gameplay × 0,4 + Argent × 0,3 + Social × 0,15 = 7,575 points, soit environ 7,6 points une fois arrondi. Ce score est considéré comme supérieur à la moyenne pour un jeu io gratuit et vaut la peine d'être essayé.
Alors avant de donner une note, autant réfléchir aux aspects que vous appréciez le plus. Si vous vous souciez davantage des duels rafraîchissants et d'être juste et libre, alors "Ax Battle" peut certainement vous donner un score élevé ; si vous pensez que les pixels sont en mauvais état ou nécessitent un développement en profondeur, vous devrez peut-être réduire vos attentes. Quoi qu'il en soit, une fois l'évaluation terminée, vous pouvez lui attribuer une balise « recommandé » 👍