图片
Salut les amis, je suis de nouveau là ! Aujourd'hui, je veux vous parler d'un nouveau jeu mobile appelé "Magic Century". Ne vous précipitez pas, écoutez-moi : ce jeu m'a presque ému, moi, un homme de 35 ans, aux larmes. 😭
Je pense qu'à l'époque, alors que je jouais secrètement à "Stone Age" dans un cybercafé, un groupe de personnes de ma classe a formé une équipe pour attraper des animaux et pratiquer leurs compétences. La boîte de discussion était pleine d'émoticônes et d'appels d'équipe « +++ ». Il n'y avait pas de smartphone à cette époque et la vitesse d'Internet était si lente qu'on pouvait s'endormir, mais c'était quand même amusant. Plus tard, "Fantasy Westward Journey" est sorti. Les compétences de vie, les recettes de production et le commerce sur les étals étaient tous joués toute la journée, et je ne prenais même pas la peine de manger. Mais qu'en est-il des jeux mobiles actuels ? Recherche de chemin automatique, raccrochage en un clic et tirage de cartes en or krypton, cela ressemble à du chewing-gum, et même les amis sont trop paresseux pour se joindre.
Et devinez quoi ? Ce "Magic Century" a en fait adapté l'ancien style de jeu ! Les tâches ne sont pas insensées, vous devez trouver comment vaincre le donjon ; il y a tellement de compétences de vie que vous pouvez également fabriquer votre propre équipement et préparer des potions ; le système des animaux de compagnie n'est pas comme tirer des cartes, vous devez l'attraper et l'élever, tout comme le bébé dinosaure à l'époque. La chose la plus étonnante est le système commercial, qui vous permet d'installer des stands et de négocier. Hier, j'ai échangé des matériaux rares avec un débutant. J'avais l'impression d'être de retour à l'époque où je faisais du troc avec les gens. 🎉
Il y a aussi la bataille de guilde pour terminer le donjon. Ce n'est pas le genre de collision de cartes. C'est un fonctionnement en temps réel. Tout le monde se coordonne pour bouger et utiliser ses compétences. Après la bataille, vous pouvez également brosser vos expressions dans la boîte de discussion, telles que « rire par terre » et « pleurer le visage couvert », revenant instantanément à l'ère des animaux de compagnie QQ. Il existe également des jeux sociaux tels que l'apprentissage et le mariage sous serment. J'ai directement reconnu une « petite sœur cadette » dans le jeu et je l'ai amenée à accomplir des tâches chaque jour, comme si j'étais redevenu le grand frère.
Pour être honnête, les jeux mobiles actuels coûtent soit « 999 pour un dollar », soit « tirez des cartes pour voir votre visage », et rares sont ceux qui peuvent faire du bon travail en matière d'interaction sociale et de développement. Bien que le style de "Magic Century" ne soit pas aussi bon que ces chefs-d'œuvre 3A, une fois que vous y aurez joué, vous saurez qu'il a encore le sang des vieux jeux qui coule dans ses os. Recommandé à tous les joueurs qui manquent l'ère du "discuter en équipe et travailler dur toute la journée sans se fatiguer", surtout à nous les vieux os, essayez-le. Cela vous rappellera certainement l'époque où vous économisiez de l'argent pour acheter des cartes ! 😎
(PS : Le mode payant est 0, ce qui est gratuit, mais ne vous inquiétez pas, j'ai joué quelques jours et c'était comme de l'or. J'ai juste besoin d'être plus agressif, haha !)