Pour être honnête, je joue à "Endless Jianghu" depuis quelques mois. En plus de mon quotidien, ce qui me passionne le plus, c'est de prêter attention aux annonces d'améliorations techniques de chaque version. En tant qu'observateur d'e-sports qui regarde LPL et KPL toute l'année, j'ai une sensibilité instinctive à l'équilibre du jeu - même s'il s'agit d'un MMO axé sur l'exploration, le PVP et la compétition d'arts martiaux sont également au cœur du gameplay. La semaine dernière, la grande version de "The Wind Rises" a été lancée. Je l'ai soigneusement testé pendant quelques jours pour parler de l'impact de cette mise à jour sur l'environnement concurrentiel.
Commençons par la conclusion : cette mise à jour a apporté des ajustements drastiques aux cycles de compétences de certaines sectes. L'objectif est évidemment d'affaiblir plusieurs sectes fortes, mais l'effet réel est un peu comme « démolir le mur est pour rattraper le mur ouest ». En prenant comme exemple la "Sword Sect" que je joue, le temps de recharge de la compétence explosive de base "Flying Fairy" a été augmenté de 18 secondes à 22 secondes, et son coefficient de dégâts de base a été réduit en même temps. En théorie, cela peut rendre Jian Zong moins stupide et à pénétration unique, mais en pratique, les joueurs de Jian Zong sont obligés de passer au flux de consommation du combo "Luoying Sword Technique + Wind Chasing Stab", qui force à la place le style de jeu défensif original à un flux de kite plus flexible. Le taux de réussite a même légèrement augmenté de 1,2 % – les données de base l'ont également confirmé. L'intention initiale du plan était d'abaisser la limite supérieure de l'explosion, mais, déguisée, il a augmenté le seuil de fonctionnement et l'écart entre les experts et les acteurs ordinaires s'est creusé.