图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Huarong Dao Classic Breakthrough", un joueur vétéran de 30 ans comme moi s'est senti un peu ému. Je me souviens qu'il y a plus de dix ans, lorsque j'utilisais encore le Nokia N73, la grille de pixels sur l'écran représentait notre monde entier. A cette époque, il n'y avait pas de cartes d'or krypton, pas de tâches quotidiennes, juste ce genre de pur jeu de puzzle. Un morceau de Huarong Dao peut être joué dans le métro pendant une demi-heure.
Sans vouloir me vanter, ce jeu capture vraiment l'essence de Huarong Dao. En partant de la grille 3×3 la plus simple et en passant lentement au 4×4 standard, la difficulté augmente très raisonnablement. Lorsque le cube rouge est bloqué dans un coin, la sensation de se creuser la tête pour trouver un chemin est exactement la même que celle de jouer aux échecs et aux cartes physiques à l'époque. Et cela modifie judicieusement le fonctionnement en un mode coulissant, qui est beaucoup plus fiable que les boutons physiques précédents.
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il inclut également un mini-jeu dérivé appelé "Ball Bounce". Pour être honnête, j'en ai marre de jouer aux batailles automatiques dites « raccrochées » de nos jours, et c'est rafraîchissant de revenir jouer à ce genre de conception old-school qui demande réflexion. Aucune fenêtre contextuelle publicitaire ne vous oblige à regarder pendant 30 secondes. Il n'y a aucune limite à votre force physique et vous ne pouvez jouer que quelques matchs par jour. C'est gratuit pour 0 yuan et c'est propre et bien rangé. Ce genre de sincérité est vraiment une espèce rare sur le marché du jeu mobile de 2024.
Certains jeunes joueurs peuvent penser que la situation est trop simple, mais pour nous, les anciens joueurs, cette simplicité est une sorte de sentiment. Tout comme les jeux "Dancing Line" et "Bounce" auxquels je jouais à l'époque, en regardant ces gameplays classiques d'aujourd'hui, je peux toujours jouer avec la même sensation qu'à l'époque.
Recommandé à ceux qui recherchent de « vrais jeux de réflexion », ou à ceux qui veulent éloigner leurs enfants des jeux lucratifs. Allongé sur le canapé, faisant glisser lentement l'écran pour laisser le carré rouge s'échapper de l'encerclement, c'est ainsi que je comprends le jeu. 😌