Lorsque j'ai rejoint Dawn of Kings pour la première fois, j'ai vu de nombreux nouveaux arrivants se demander comment former des héros, comment investir dans la technologie et où investir en premier les ressources. Ce jeu ressemble à SLG de type COK, mais il a sa propre façon de concevoir numérique. Aujourd'hui, je vais utiliser les données pour les décomposer et vous donner un cadre opérationnel qui peut être copié.
Parlons d'abord des bases. Les attributs de chaque unité (héros, unité) du jeu sont composés de mesures de base d'attaque, de défense et de vie. La formule de combat que j'ai mesurée est la formule de soustraction classique : dégâts réels = puissance d'attaque de l'attaquant - puissance de défense du défenseur + coefficient de pénétration fixe (environ 5% de l'attaque de base). Cela signifie que la défense en tas dispose d'une marge bénéficiaire importante. Lorsque la défense dépasse l'attaque, les rendements diminueront mais elle ne sera pas à l'abri des dégâts. Comme la plupart des SLG, un tas de défense d'environ 1,5 fois l'attaque est le plus rentable.
Examinons la retenue des troupes. L'infanterie a une réduction de dégâts de 15% contre les archers mais le multiplicateur de dégâts n'est que de 0,8. La contre-attaque de la cavalerie par les lanciers est augmentée de 20 %, mais la charge de cavalerie inflige le double de dégâts au premier tour. La stratégie optimale est de se concentrer sur la mise à niveau d'un type d'armée dès le début, car les ressources technologiques et les camps d'entraînement sont partagés, et des investissements diversifiés rendront votre force principale d'un niveau inférieur à celle des joueurs de même force de combat. Il est recommandé que le groupe zéro krypton/première charge choisisse des archers. Les unités à longue portée ont les plus faibles pertes au combat lors des sièges et du PVE sauvage. Grâce au bonus de coup critique fourni par les compétences du héros, des rafales à grand volume peuvent être obtenues.
En termes de sélection de héros, le premier héros légendaire "Alicia" envoyé par le système est un monstre numérique. Ses compétences actives infligent 200 % de dégâts d'attaque et chaque niveau augmente le taux de coup critique de 0,5 %. Lorsque les ressources sont limitées, donnez la priorité à l'amélioration de ses compétences jusqu'au niveau 3 pour débloquer le bonus de dégâts critiques (150% de dégâts critiques deviennent 180%), ce qui est plus rentable que l'amélioration des étoiles. Lors des tests réels, par rapport aux compétences de niveau 1, le rendement unique des compétences de niveau 3 est augmenté d'environ 32 %, tandis que dépenser les mêmes ressources pour améliorer les étoiles n'augmente l'attaque de base que de 12 %.
Il y a une priorité claire dans l'allocation des ressources : vous devez acheter de l'endurance deux fois par jour à l'avance, car l'endurance correspond à l'expérience et aux matériaux de forge, qui sont les goulots d'étranglement du niveau de la carte. Dans l'arbre technologique, "Attack Enhancement" et "Crit Mastery" dans la première rangée du département "Militaire" sont prioritaires jusqu'au niveau 10, et l'amélioration diminue à chaque niveau suivant. Après le niveau 10, la rentabilité n'est pas aussi bonne que celle des « Fortifications » (qui réduisent les dégâts des équipements de siège ennemis). De plus, la « vitesse de collecte des ressources » dans Alliance Technology peut être arrêtée lorsqu'elle atteint le niveau 5, car à moyen terme, vous manquerez d'accessoires d'accélération, pas de ressources elles-mêmes.
Enfin, parlons d'un détail chiffré qui passe facilement inaperçu : le niveau de protection de l'entrepôt. Dans le jeu, l'entrepôt ne peut protéger que les ressources de base et le niveau de protection des matériaux avancés (fer, cristaux) est extrêmement faible. La stratégie optimale consiste soit à dépenser tous les matériaux haut de gamme avant d'aller au lit tous les jours (en montrant la technologie, à construire des troupes), soit à les remplacer par des ressources sûres (comme faire un don à l'entrepôt de l'alliance en échange de mérite). Sinon, lorsque vous vous réveillerez et que vous volerez vers la ville, vous retournerez directement à avant la libération.
Les données ci-dessus sont basées sur la mesure réelle de la version 5.0. Je ferai un suivi s'il y a de nouveaux héros et de nouveaux systèmes à l'avenir. Si vous comprenez bien ces points, vous ne ferez aucun détour dans au moins les 30 premiers niveaux. Si vous avez des opinions différentes, vous pouvez en débattre. Je vais vous donner les statistiques. 😎