Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis près de quinze ans, en commençant par la version Java de "Three Kingdoms" sur Symbian, puis en utilisant l'écran tactile pour jouer à divers tower defense et RPG lors de la sortie d'Android. Je ne me souviens pas du nombre de jeux que j'ai examinés. Je fais un rapport sur le forum aujourd'hui, et je veux d'ailleurs parler du jeu "Journey of the Three Kingdoms". Je peux également utiliser ce nouveau jeu pour parler de mes sentiments sur la tendance actuelle du développement des jeux mobiles😌
Parlons d'abord du jeu lui-même. "Le Voyage des Trois Royaumes" est produit par Nanjing Kipou Network. La plateforme est de 5,0 et les frais sont de 0. J'y joue depuis deux semaines et cela ressemble à la stratégie des anciens Trois Royaumes. Ce n'est pas comme de nombreux jeux mobiles de restauration rapide de nos jours, qui sont livrés avec la V15, la recherche automatique de chemin et le balayage en un clic. Au lieu de cela, il propose un gameplay de base solide tel que l'entraînement général, la coopération entre légions et l'attaque et la défense de la ville. La combinaison de généraux n'est pas un amas insensé de valeurs. Vous devez prendre en compte la retenue des troupes, le positionnement et le jeu diplomatique pendant la bataille pour les comtés et les villes – ces détails sont, pour être honnête, assez rares dans les jeux mobiles d'aujourd'hui. Sans vouloir me vanter, cela me rappelle le sentiment que j'avais lorsque je veillais tard pour étudier "Trois Royaumes" et "Le Continent d'Overlord" à Saipan. Bien que les graphismes ne puissent pas être comparés à ces chefs-d'œuvre de 3A, la stratégie est suffisamment profonde et adaptée aux joueurs expérimentés qui aiment vraiment le thème des Trois Royaumes.
A en juger par la tendance, les jeux mobiles sont devenus de plus en plus « légers » et « sociaux » ces dernières années. Afin d'attirer les utilisateurs, de nombreux jeux ont des combats et un développement entièrement automatisés, et les joueurs n'ont qu'à payer de l'argent pour piocher des cartes. Mais je ne pense pas que ce soit nécessairement une bonne chose. "Journey of the Three Kingdoms" a donné un signal : il existe encore un petit groupe de développeurs qui insistent pour que SLG ait une "stratégie mi-lourde". Il conserve la profondeur du fonctionnement manuel, mais optimise en même temps la logique de fonctionnement du téléphone mobile. Par exemple, les batailles de légions peuvent être organisées en un seul clic, mais elles ne peuvent pas être menées automatiquement et nécessitent un commandement. Il s'agit en fait de trouver un équilibre entre les habitudes des utilisateurs et l'expérience stratégique, ce qui est assez intéressant.
J'ai maintenant 30 ans, je suis occupé par le travail et je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, mais de temps en temps j'ouvre "Le Voyage des Trois Royaumes" pour jouer une bataille comté-ville et discuter de tactiques avec les membres de la légion. J'ai l'impression de revenir à l'époque où je discutais du classement des généraux des Trois Royaumes avec les gens du forum il y a plus de dix ans. Les temps changent, tout comme les jeux, mais certaines choses, comme la stratégie et la coopération, ne se démoderont jamais.
Enfin, si vous êtes un ami qui aime les Trois Royaumes, aime SLG, et qui en a marre de l'oppression des patrons de l'or du krypton dans le classement, vous pouvez essayer ce "Voyage des Trois Royaumes". C'est gratuit, pas cher, et l'ambiance communautaire est assez rétro, où tout le monde discute des rapports de bataille et de l'attribution des joueurs. Pas grand chose à dire, je vais d'abord améliorer la ville. Les nouveaux et anciens joueurs sont invités à communiquer 😊