Ne vous précipitez pas au début. Cochez d'abord les cases de ressources autour du point d'apparition. J'ai testé 30 cartouches et, en moyenne, je pouvais obtenir 2 à 3 pistolets ou fusils de chasse à chaque cartouche, mais les bâtons de bois et les tuyaux en fer représentaient plus de la moitié, donc la première chose que j'ai faite en sortant a été de trouver un établi en métal pour améliorer les armes.
Données sur les dommages causés aux armes (mesure réelle, valeur nominale non officielle)
Bâton en bois : 5 points de dégâts. Il faut 6 coups pour toucher des zombies ordinaires et 10 coups pour toucher des zombies lourdement blindés. L'efficacité est extrêmement faible. Il est recommandé de ne l'utiliser que pour frapper des boîtes au début.
Pistolet : 25 points de dégâts, 1,5 fois supplémentaires pour les tirs à la tête, chargeur 10 coups. L'avantage est qu'il peut changer de munition rapidement, mais l'inconvénient est qu'il est facile de couper l'approvisionnement face à des groupes d'ennemis. Il est recommandé de l'utiliser avec A au début et de garder vos distances.
Fusil à pompe : Un seul tir de 5 projectiles en forme d'éventail, chacun infligeant 15 points de dégâts. S'il touche le visage, ce sera 75 points. C'est un artefact pour éliminer les monstres, mais la cadence de tir est lente et l'animation de rechargement prend 2,6 secondes. Il est facile de mourir subitement lorsqu'on est entouré.
Lance-flammes : Dégâts continus, environ 20 points par seconde, avec effet brûlant (15 points supplémentaires seront déduits dans les 3 secondes). Cependant, la consommation de carburant est très rapide et on ne peut brûler que 10 secondes. Il est recommandé de l'utiliser d'abord dans les passages étroits ou les combats de BOSS.
Lance-grenades : portée d'explosion 5 mètres, dégâts de base 80 points, dégâts amis. Ne l'utilisez pas avec vos coéquipiers. Je me suis fait exploser deux fois avant de m'en souvenir.
L'utilisation du terrain est le mécanisme de base de ce jeu. Chaque carte présente des dénivelés et des bunkers, comme le viaduc sur la carte de la zone industrielle. Si vous vous tenez dessus pour combattre des ennemis au sol, ils resteront là et se feront battre car l'IA ne prendra pas l'initiative de sauter sur la plate-forme haute. Les conduits de ventilation sur la carte de la prison peuvent être percés, mais les ennemis ne peuvent pas y entrer. Attention toutefois à la présence de pièges rafraîchis de façon aléatoire (chocs électriques ou pointes) dans les conduits. Il est recommandé de jeter d'abord une pierre pour explorer le chemin.
Compétences en recyclage des ressources : Les points de rafraîchissement fixes de la boîte à outils se trouvent aux quatre coins de la carte, et ils sont actualisés toutes les 5 minutes. Si vous vous accroupissez dans un coin, vous pouvez parcourir les matériaux. Mais notez que le temps de rafraîchissement de chaque box est indépendant. Par exemple, si la case dans le coin supérieur gauche est vide et que la case dans le coin inférieur gauche est actualisée, ne perdez pas de temps à faire des allers-retours. Une meilleure approche consiste à construire une petite base, à l'entourer de plaques de fer ramassées pour former un espace semi-fermé et à déplacer l'établi à l'intérieur, afin que vous n'ayez pas à craindre d'être attaqué par une attaque sournoise.
Concernant le mécanisme ennemi, les zombies ordinaires ne poursuivront qu'en ligne droite, tandis que les zombies en armure lourde sprinteront (déclenchés dans les 3 blocs), puis resteront debout pendant 2 secondes après le sprint. À l'heure actuelle, le rendement est le plus élevé lors du contournement et du retour. Les zombies sorciers peuvent empoisonner à distance. Le brouillard empoisonné dure 5 secondes. Si vous y entrez, vous perdrez 15 sang par seconde, mais les dégâts peuvent être compensés par un masque à gaz. Les masques à gaz sont régulièrement renouvelés au cabinet médical, un à la fois. Il est recommandé de les obtenir en premier.
Un malentendu courant chez les novices : il suffit d'appuyer sur le bouton de tir dès que vous récupérez l'arme, ce qui fait que la balle manque et est encerclée. La bonne approche consiste à rester coincé derrière un bunker et à attendre que l'ennemi soit à portée avant de tirer. Par exemple, la portée effective d'un pistolet est de 15 blocs et les dégâts sont réduits à 10 points après l'avoir dépassée. Assurez-vous également de ne pas vous faire exploser avec un baril d'essence. La plage d'explosion est très large. J'ai vu des gens se faire exploser et mourir directement dans une mare de sang.
Enfin, laissez-moi vous parler d'une astuce secrète : si vous ramassez un baril explosif, vous pouvez le pousser jusqu'à l'intersection où l'ennemi doit passer, puis vous cacher au loin et le faire exploser avec un pistolet. Les dégâts à distance peuvent éliminer la plupart des monstres. Mais attention, il est possible que l'ennemi marche sur le baril explosif, alors restez à l'écart. La distance de détonation réelle est d'au moins 10 blocs pour être sûr.
D'accord, écrivons ceci d'abord. Si vous constatez qu'une certaine arme a des attributs cachés ou une voie d'ouverture plus efficace, veuillez l'ajouter ci-dessous. Je continue de tester la nouvelle version du mécanisme de cartographie.