A cette époque, j'étais encore un jeune homme hébété, regardant TV 486 et jouant à "Age of Discovery 2" avec une disquette insérée. Qualité d'image ? Les pixels sont partout sur mon visage, mais le simple fait d'écouter de la musique MIDI et de cliquer aveuglément sur « aventure » sur la carte peut me faire survivre la nuit. Les enfants d'aujourd'hui ne peuvent peut-être pas imaginer que pour trouver des indices sur le « Royaume d'Or », j'ai dû lire longtemps le guide. Cela s'appelle la piété.
Plus tard, quand j'étais au collège, "Navigation Century" est apparu dans le cybercafé. Il n'y avait pas de téléphones intelligents à cette époque et tout le monde se pressait devant l'écran CRT, se disputant à propos d'un navire marchand. Vous devez calculer vous-même la « direction du vent » et le « courant océanique », ce qui est complètement différent de la navigation en un clic dans les jeux mobiles actuels.
Parlons de « Voyage et Maison ». J'ai commencé avec la mentalité de « tâter le terrain », mais le résultat ? Tellement délicieux ! 😄 L'image est bien en 3D. On voit vraiment les vagues rouler sur la mer. Une tempête soudaine est arrivée et le bateau a tellement tremblé que j'ai eu envie de vomir... C'était comme regarder le film "Pirates des Caraïbes" à l'époque. Ce qui m'a le plus surpris, c'est "l'événement dynamique global" - des monstres marins aléatoires et des trésors engloutis. C'était similaire aux "événements d'urgence" lorsque je jouais à "Age of Discovery OL" à l'époque, mais c'est beaucoup plus pratique de pouvoir y jouer à tout moment sur votre téléphone portable.
La partie sur le choix d'un camp national me rappelle directement la bataille portuaire entre « l'Espagne » et la « Grande-Bretagne » dans « Navigation Century », mais maintenant il y a « Captain Restraint » et « Constellation System » dans le jeu mobile, qui a un peu de profondeur stratégique. Un vieux joueur comme moi est très ennuyé par les jeux stupides, donc je dois au moins utiliser mon cerveau, n'est-ce pas ? Les bonus d'attributs d'équipement dans ce jeu ne sont pas simplement empilés de manière aléatoire. Ils dépendent du type de bataille navale. Il a cette saveur.
Bien sûr, ce qui me manque le plus, c'est de "gérer des affaires" dans le jeu avec mes frères. Désormais, ce jeu mobile permet également de former des équipes, mais la connexion vocale au microphone est beaucoup plus pratique. A cette époque, nous ne pouvions que taper : "Gouvernail gauche plein ! Feu !" Maintenant, on peut directement crier : "Oh non, il triche !" 😂
Bref, ce jeu mobile peut être considéré comme marchant sur les épaules de géants. Les anciens joueurs peuvent retrouver cette sensation, et les nouveaux joueurs peuvent profiter de la qualité et de la commodité de l'image. N'en dites pas plus, je dois aller à la mer pour me battre pour l'hégémonie. Ne nous laissons pas les jeunes du camp d'en face nous sous-estimer, l'oncle né dans les années 80 ! ✌️