Ce qui s'est passé, c'est que ce jour-là, je jouais avec le pool de cartes d'un certain jeu mobile et une publicité est apparue, qui était une version autonome de Fallout Shelter. Pour être honnête, je ne m'intéresse pas aux jeux de stratégie, mais l'icône du personnage dans cette publicité... ahhh, j'ai été abasourdi sur le coup ! C'est le genre de méchants en 2D. Ils sont évidemment du style rétro classique de la série Fallout, mais ils sont inexplicablement « mignons de manière contrastée », comme les personnages de la version Q sortant de vieilles consoles de jeux. Chacun a une expression et un mouvement uniques. Certains allument des cigarettes, certains dorment et certains tiennent un gros pistolet, avec « Wasteland Survival Guide » écrit dans leurs yeux. J'ai immédiatement compris qu'il s'agissait en fait d'un groupe d'idols apocalyptiques. Qui pourrait résister à ça ! 🤩
Après être tombé dans le piège, j'ai découvert que ce jeu était fait sur mesure pour ceux d'entre nous qui sont des "face-controllers + story addicts". Bien que les peintures verticales ne soient pas le genre d'animation avec des traits fins, chaque image est comme un petit œuf de Pâques peint à la main, comme l'homme fort dans la salle d'entraînement portant des haltères, dont les joues sont aussi bombées qu'un poisson-globe, et le scientifique portant des lunettes dans le laboratoire, avec de la vapeur s'élevant de sa tête, et on a l'impression qu'une blague "Pip-Boy" va éclater dans la seconde suivante. J'ai secrètement donné à chaque résident un nom secondaire, comme "Wasteland Pharaoh" ou "Quantum Lemonade", puis je les ai regardés passer du ramassage des ordures à la fabrication de bombes nucléaires. Ce sentiment de cultivation est encore meilleur que de fumer un SSR ! 🧪
Et vous savez, même si le système de combat n'est qu'un tout petit peu, chaque fois que j'ouvre l'abri et que je vois ces méchants occupés à produire de l'électricité, à cultiver et même à tomber secrètement amoureux (je regarderai les cœurs dans les bulles avec un air hébété), j'ai l'impression d'être le véritable "superviseur", leur offrant un foyer dans l'apocalypse. Ce genre d'immersion, c'est comme découvrir soudainement un chef-d'œuvre impopulaire en poursuivant une série, et on ne peut s'empêcher de vouloir le montrer au monde entier ! Maintenant, j'en suis accro depuis trois jours et trois nuits, et j'ai même oublié le pool de tirage de cartes. Effectivement, le vrai bidimensionnel ne regarde jamais le style de peinture, seulement la "peinture verticale de l'âme" ~👾